#Agence de communication : Loupiote

Aujourd’hui, j’avais envie de jouer la cigogne narcissique. Oui, tu sais, les bonnes résolutions, les envies 2018, blabla. Dans cet article, je te parle de moi. Encore tu te dis ? Attends, écoute.

J’avais envie de te parler cette belle expérience qu’est l’auto-entreprise, d’être son propre patron, peut-être que ça te parlera à toi aussi ? Alors, tu as envie de me lire ?

Tu te souviens, dans mes voeux, je t’ai dis que 2017 avait été l’année du changement. Je t’ai aussi parlé à plusieurs reprises de l’entreprise que j’ai créé avec mon amoureux, oui tu sais, j’avais promis que je reviendrai sur cette expérience. Voici venu le temps (des rires et des chants) de te raconter notre histoire. Alors accroche-toi bien.

L’envie d’entreprendre

Ca nous donnait envie depuis longtemps déjà. Quand mon premier bébé est né, je ne me sentais pas très épanouie dans le travail que je faisais, pourtant en rapport avec ce que je fais toujours. Mais pour faire court, je n’étais pas en phase avec mes employeurs. J’ai demandé une rupture, qui a été acceptée, et j’ai commencé à réaliser quelques contrats, à mon compte. Mon amoureux, lui, a attendu un peu plus longtemps. Même si lui non plus ne se sentait plus en accord avec les valeurs de l’entreprise dans laquelle il travaillait, il voulait assurer : le crédit, les courses, les enfants, les à côtés … Et puis, en y réfléchissant, nous avions de plus en plus de demandes, de plus en plus de contrats. Alors, en décidant de quitter le sud pour de bon, nous avons sauté le pas. Nous allions créer notre propre entreprise.

Agence Loupiote pour vous servir

Tous les deux auto-entrepreneurs, nous avons donné vie à l’Agence Loupiote. Mais que faisons-nous exactement ? Loupiote est une agence de communication. Nous réalisons des projets assez divers, sans limite géographique, dépassant nos envies créatives jour après jour. Si toi, petite cigogne, a besoin de réaliser un projet ou connaît quelqu’un qui a envie de réaliser un projet, voici nos domaines de prédilection :

  •  Audit et conseil
  • Rédactionnel
  • Création graphique
  • Développement et SEO
  • Community Management

Comme tu peux le voir, nous intervenons dans de nombreux cas. Cela peut commencer par une étude de projet sur laquelle nous conseillons ou définissons une nouvelle stratégie, nous pouvons imaginer et concevoir des sites internet, du graphisme au code, nous écrivons des contenus ou animons même des réseaux sociaux. Mais en réalité, c’est tellement plus que cela. Nous aimons être challengés, toujours, aller plus loin, aussi, si tu as besoin, n’hésite pas à nous contacter directement sur contact@agence-loupiote.fr ! ♥︎ Tu peux également te rendre sur notre site afin d’avoir une petite idée de ce que nous faisons. Notre mot d’ordre, créativité. Alors viens, ne sois pas timide.

Une vie d’entrepreneurs

Sur le papier, ça fait rêver. Et c’est vrai que pour le moment, nous nous sentons chanceux car nous pouvons emmener nos filles à l’école ou à la crèche tous les matins et les récupérer tous les soirs, nous mangeons tous les 4, et nous pouvons aménager notre emploi du temps comme nous le souhaitons. Mais en réalité, c’est bien souvent du stress. Attention, je ne m’en plains pas. Mais il y a cette petite appréhension que tout s’arrête du jour au lendemain, alors que nous avons des bouches à nourrir, des factures à payer. Être à son compte, c’est souvent redoubler d’effort. C’est se surpasser mais apprendre à s’écouter. Sans enfant, je pense que nous n’aurions pas d’horaires. Oui, si nous avons envie de nous lever à 10H et terminer notre journée à minuit, c’est notre problème. Mais il faut savoir concilier travail et famille.

Dans notre cas, nous sommes amoureux dans la vie et au boulot. Heureusement, nous avons toujours réussi à travailler tous les deux et si c’est une question qui revient souvent quand nous parlons de notre Agence (oui, tu sais « pas trop dur de bosser avec son homme ? »), j’ai envie de dire que l’important est de s’organiser. Nous avons chacun nos clients, nos domaines, on se complète et pouvons compter l’un sur l’autre. Cette aventure, sans ma moitié, ne serait pas aussi belle.

Enfin, il faut savoir se défendre. Par là, j’entends que peu importe les remarques, il faut croire en soi. « Ca va, toi tu es à la maison, c’est pas trop dur ». FAUX. Être à la maison ne signifie pas se tourner les pouces. Les gens ont tendance à le penser pourtant. Et il y aura toujours des gens pour le croire. Au début, ça me gênait beaucoup. Mais avec le temps, on apprend à en rire. Maintenant, je sais ce que je vaux. Mon travail, je le fais bien mais surtout, je le fais avec le coeur. Le reste importe peu.

Se donner la peine

Ne laisse jamais personne te dire qui tu es. Personne. Si Loupiote m’a appris quelque chose, c’est bien cela. Rien n’est impossible. Je ne dis pas que c’est facile. Mais si tu as toi aussi, envie de te lancer dans l’aventure de l’entreprise, fais-le. Fais-le avant qu’il ne soit trop tard. N’écoute personne d’autre que toi (et ton banquier, ok, mais juste un peu) et lance-toi.

Alors coeur avec les doigts et amour sur toi, petite cigogne ! ♥︎

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Comments

    • Priscilla
    • 22 janvier 2018
    Répondre

    Oui, je trouve que l’auto-entreprise est une super solutions pour les mamans qui veulent concilier à la fois vie de famille et vie professionnelle 🙂

    • Viŕginie
    • 22 janvier 2018
    Répondre

    Bravo les amis !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !