#Application : Dormi, moniteur bébé

Ce matin, petite cigogne, je vais parler bébés. Hé oui, encore, mais pas que. Je vais aussi parler geekeries. Tu te demandes comment bébés et geekeries peuvent faire partie de la même phrase ? Rien de plus simple.

Tu connais le babyphone ? Et si je te disais qu’il existe une super application gratuite, qui gère aussi bien que ces petits appareils ? Allez, tu me suis ?

Lorsque j’étais enceinte de mon premier bébé, le babyphone fut le premier ajout de ma liste de naissance. Pourtant, je ne vivais pas dans un château où il me serait impossible d’entendre pleurer ma fille, qu’elle serait si loin de moi que l’utilisation de ce petit appareil serait de la plus grande utilité (non en vrai, elle dormait dans la pièce juste à côté, voire avec nous les premières semaines. Mais tu comprends, il fallait que je l’entende respirer de mon canapé quand même) … A sa naissance, nous avons utilisé le babyphone quelques fois, juste avant qu’il n’arrête de fonctionner pour toujours. Alors je l’ai rangé et puis je l’ai un peu oublié.

J’ai fait sans très longtemps. A la naissance de mon deuxième bébé, nous n’avons pas fait de liste, nous n’avons pas racheté de babyphone. Avec un bébé kangourou, ce n’était pas très utile, elle n’était jamais bien loin, AHEM. Lorsque nous avons déménagé, il y a quelques semaines à peine, pour la première fois depuis longtemps, j’ai eu besoin d’un babyphone. Nous étions chez la voisine du dessus, aka ma grand-mère alors que ma fille dormait chez nous, à quelques mètres théoriques, qui me paraissaient des kilomètres vu que je ne pouvais pas l’écouter (je te rassure, c’est un petit immeuble, nous avions fermé la porte à clé, toussa. NON JE NE SUIS PAS UNE MAUVAISE MÈRE …) mais alors que faire ?

Mon cher & tendre a téléchargé l’application Dormi. Son principe ? Grâce à une connexion internet ou avec un peu de 3G – 4G – même en Edge, tu peux écouter ton bébé ou même le regarder dormir. Tu programmes un téléphone parent (ou plusieurs) et un téléphone enfant et puis, le tour est joué. Tu laisses le téléphone à côté du berceau et puis, tu peux partir tranquillement chez la voisine par exemple, sans réveiller bébé. Dormi fonctionne à toute distance. Si tu es un parent un peu stressé de laisser bébé à la babysitter, tu peux même espionner un tout petit peu (bon, là, quand même, on va pas se mentir, mais tu fais peur … Arrête tout de suite) !

L’application est silencieuse. Cela signifie que si le bébé ne bouge pas ou ne fait pas de bruit, elle ne se déclenche pas. Si bien que je croyais qu’elle ne marchait pas. Mais tu peux en maintenant le bouton « écouter », entendre le silence de ton bébé qui dort paisiblement. C’est beau le silence. Profites-en. Et si tu es au téléphone lorsque le bébé pleure ? Un petit son t’avertis.

Dormi est une application très utile et super simple à utiliser, même si je vois une petite ombre au tableau : elle n’existe que sur Android, ce qui est bien dommage (oui, mon téléphone Android ayant fait le grand saut, je suis passé du côté obscur, sans savoir que je ne pourrais plus me servir de Dormi. TRISTESSE) 🙁 Mais je la recommande mille fois. Et toi, tu utilises Dormi ? Tu connaissais ?

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !