#Arizona Kids : aire de jeux

Petite cigogne, aujourd’hui, on va parler jeux pour les enfants. Il arrive parfois que l’on soit un peu fou, quand on est parents, par exemple, emmener ses loulous dans des aires de jeux de folie, où le bruit règne. Tu vois le problème ? Tu le vois ? Mais quand leurs yeux brillent, que veux-tu. Tu craques.

Et à Grenoble, il y a justement plusieurs aires de jeux, dont une que j’ai testé avec mes filles. Tu viens voir ?

Je cherchais depuis un moment un espace de jeux couvert pour mes poulettes. J’aime beaucoup le parc, mais disons que le soleil, le printemps, ce n’est pas trop le top cette année, je crois. Et puis, il faut bien leur faire un peu plaisir de temps à autres, tu ne crois pas ? Je cherchais un endroit pas trop loin de la maison, et je suis tombée sur une aire se trouvant à environ 10min en voiture. Parfait pour nous. Embarquons le mari, les filles, un peu de sous quand même, et nous y voilà.

L’aire de jeux s’appelle Arizona Kids. Elle se trouve dans une zone industrielle, juste à côté d’une sortie d’autoroute. En arrivant, je dois bien avouer que je m’attendais à être un peu déçue. C’est un genre de grand entrepôt et de l’extérieur, je voyais ça assez petit. Ma première surprise s’est faite dès l’entrée. Nous avons été accueillis par une équipe souriante et motivée.

Le parc est ouvert tous les jours pendant les vacances et les mercredi, vendredi, samedi et dimanche durant le reste de l’année. Les tarifs vont de 5€ à 9,50€ par enfant, selon l’âge et la période choisie, gratuit pour les adultes accompagnateurs (dans la limite d’un adulte par enfant ayant payé). Autrement dit, je trouve ça plutôt raisonnable. Nous y sommes allés pendant les vacances et avions une offre une entrée payée / une entrée offerte, mais l’un des membres n’a pas compté ma deuxième fille, ce qui est vraiment adorable de sa part.

Lorsqu’on entre, on se retrouve dans une première salle, qui est en fait un réfectoire, car Arizona Kids propose également des repas pour toute la famille ! Tout est sur le thème des cowboys. Ensuite, il y a un petit vestiaire, où déposer vestes et chaussures (j’ai préféré garder mon sac, sait-on jamais). Puis, on entre dans l’aire de jeux. Deuxième surprise, en fait, elle est immense ! Enfin immense, on se comprend, disons qu’on fait vite le tour une fois que l’on connait les lieux mais il y a largement de quoi s’amuser. Un espace réservé aux tous petits, des trampolines, des logos géants, piscines à boules, toboggans, et j’en passe. Nous sommes restés presque 3H et nous n’avons pas vu le temps passer. Nous nous sommes éclatés, autant les petites que nous, les grands.

Nous y retournerons, c’est certain. J’ai même lu sur la page Facebook que le parc organisait le nouvel an, ce que je trouve très chouette. Je crois que ce qu’il me fallait, c’est un endroit où nous pouvons tous y trouver notre compte (même ma plus petite, qui n’avait que 15 mois, a profité des toboggans avec nous), accueillant et, cerise sur le gâteau, pas trop bondé. En période de vacances pourtant, il n’y avait pas grand monde, et tous les jeux étaient accessibles facilement. Ma grande s’est même fait des copines, qui nous ont suivi dans l’aire toute l’après-midi.

Je suis vraiment enchantée par Arizona Kids, vous l’aurez compris ! Et si tu veux y emmener tes enfants, cigogne, je te conseille le site internet ainsi que la page Facebook. Et amuse-toi bien surtout.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , ,
Previous Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !