#Atelier : Retrouver et transmettre le plaisir de lire à nos enfants

Petites cigognes, nous avons eu le plaisir d’organiser avec notre jolie partenaire L’Atoll Imaginaire, que vous ne découvrez plus tant nous parlons d’elle, un atelier sur le thème du plaisir de la lecture, à retrouver et transmettre à nos enfants.

Ainsi Brigitte, a sélectionné dans sa caverne aux trésors, des petites perles de lectures pour nos enfants, et autour de quelques coussins, d’un tapis, nous nous sommes laissées aller à conter, à se faire conter, et les petits bouts ont adoré. On te raconte tout cela en détail juste ici.

Illustration_atelier1

Petit aparté juste pour te rappeler les bases : les ateliers des cigognes, se sont des rendez-vous une à deux fois par mois, autour des femmes, des femmes enceintes, des mamans, des enfants,  sur les thèmes de l’enfance, la grossesse, les loisirs créatifs, la couture, le partage, la convivialité, l’échange entre femmes etc. dans la tolérance et la bonne humeur. Pour y participer il te faut soit la carte de membre (on s’abonne ici) qui coute 10€ par an, et te donne accès aux ateliers et aux remises chez les partenaires, soit payer l’entrée en t’inscrivant à l’atelier (le coût et les modalités de réservation sont toujours indiqués sur le site, ou sur la page Facebook). Si tu veux plus de renseignement, tu n’as qu’à nous passer un petit coup de téléphone au 06 35 33 22 00 ou au 06 24 64 24 58.

Cette fois-ci nous étions donc réunies autour du plaisir de lire, et ce moment de partage s’est organisé autour des oeuvres suivantes (oui on sait que parfois c est difficile de savoir que choisir pour nos enfants) :

  • Bébés chouettes. Martin WADELL et Patrick BENSON
  • Petit-Bleu et Petit-Jaune. Léo LIONNI 
  • Va-t-en grand monstre vert ! Ed EMBERLEY
  • Le magicien d’os. Isabelle GIL
  • Quel Radis dis donc ! Praline GAY-PARA et  Andrée PRIGENT
  • Le noël du hérisson. Christina BUTLER
  • Le machin. Stéphane SERVANT
  • La Princesse coquette. Christine NAUMAN-VILLEMIN
  • Les Rendez-vous de la petite souris. Christine NAUMAN-VILLEMIN
  • La grenouille qui avait une grande bouche. Keith FAULKNER et Jonathan LAMBERT
  • A qui sont ces yeux ? Stéphane FRATTINI
  • Noir sur Blanc. Tana HOBAN
  • Le livre qui dort. Vincent BOURGEAU

Et Brigitte a même pris le temps de nous concocter une petite bibliographie complémentaire à l’approche de Noël on a trouvé que c’était quand même une super bonne idée … Si tu la veux, n’hésite pas à nous envoyer un mail. Et puis les livres c’est comme les bonbons on peut s’en offrir n’importe quand … (non non on ne dit pas ça en prévision des sucreries d’Halloween).

Au vu du plaisir des petites participantes, et du notre, nous réorganiserons des ateliers du même type très prochainement, surveille bien l’agenda du site et notre page Facebook. Et surtout, pense à t’inscrire au plus vite !

Tous les livres cités dans l’article sont disponibles chez L’Atoll Imaginaire, et les petites cigognes le savent, une remise les attend toujours sur présentation de la carte au magasin. Alors, ça donne envie, n’est-ce pas ?

Étiquettes : , , , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !