#Atelier : BB Secours forme les cigognes AJDC

Une petite brève pour te raconter une jolie rencontre que nous avons faite et qui a profité à nos super cigognes, et qui va se renouveler rapidement. Une rencontre avec un concept que l’on devrait rendre obligatoire, avec une formatrice vraiment très professionnelle, à l’écoute et vraiment sympa (ce qui ne gâche rien !)

Tu te demandes de quoi il s’agit on t’explique tout juste ici.

Illustration_BBsecoursOn va donc te parler de gestes qui sauvent des vies, rien que ça ! BB Secours c’est une association fondée par Clémentine Fouchet, formatrice diplômée en premiers secours, et dans ceux adaptés aux plus petits. Et ces gestes qui sauvent, devraient être une priorité de nos apprentissages, car personne n’est à l’abri d’un accident et nos enfants sont certainement les plus vulnérables.

Pourquoi une formation spécifique aux plus petits ? Parce que les gestes sont différents, et parce que dans les formations classiques, le sujet n’est abordé que brièvement, et nous en tant que mamans, recevoir une formation complète centrée sur nos petits bouts, on a juste trouvé ça essentiel.

En d’autres mots Clémentine vous permet de vous « sensibiliser chez vous à votre rythme aux gestes de premiers secours adaptés aux enfants et aux nourrissons. Les gestes qui sauvent sont des gestes simples et faciles à apprendre ». Et si vous ne pouvez pas vous déplacer pour l’un de nos ateliers « elle se déplace avec son matériel pour une initiation au secourisme en cours particulier ou en petit comité pour un apprentissage sans stress et sur mesure ».

Nos cigognes ont découvert ce concept lors d’un atelier de trois heures que nous avions organisé le 6 Avril à la Médiathèque de La Garde, et en sont toutes ressorties ravies, informées et formées ! Car nous avons vu ensemble de nombreuses situations d’urgence : étouffement, position latérale de sécurité, massage cardiaque avec insufflations, utilisation du défibrilateur, les numéros d’urgence … L’ambiance était studieuse, détendue et conviviale. On te laisse le découvrir à travers les quelques clichés volés en pleine action !

Et devine quoi … Clémentine a eu la gentillesse de soutenir notre association en proposant une jolie remise à nos adhérentes cigognes ! Pour toute formation à domicile, elle te proposera sur présentation de ta carte un tarif préférentiel de :

INITIATION DE DEUX HEURES À DOMICILE *
70 Euros au lieu des 80 euros facturés aux non adhérentes

Initiation pour 2 personnes 
(15€ par personnes supplémentaires)

Elle se déplace sur les communes de La Ciotat, Saint Cyr 
sur Mer, La Cadière d'Azur, Le Beausset, Evenos, 
Le Castellet, Bandol, Sanary sur Mer, Six-Four-les-Plages, 
Ollioules, La Seyne-sur-Mer , Toulon et Cuers.

Pour d’autres lieux, vous pouvez la joindre par l’intermédiaire de sa page Facebook, ou consulter son site.

Cerise sur le gâteau, l’association BB Secours est liée à l’association Les P’tits Héros qui, elle, initie nos enfants de 3 ans à 10 ans aux gestes de premiers secours … Nous testons ça très vite et te concocterons un petit article à ce sujet !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !