#Aventbirthday : dis maman c’est demain mon anniversaire ?

Les cigognes le savent, lorsque les enfants grandissent, il y a Noël mais il y a aussi l’attente impatiente de l’anniversaire … Oui, tu sais avec la fameuse question … Dis maman, c’est quand mon anniversaire (toutes les dix minutes car oui nous n’avons pas la même notion du temps) ?

Et bien idée de génie … Enfin, quelqu’un a eu l’idée de créer un petit calendrier du type calendrier de l’avent mais pour l’anniversaire … Je t’explique tout ça ici.

Illustration_AventbirthdayTu l’auras compris, la patience est une histoire de famille, et pour te donner une idée, le grand est né en juin nous sommes en mars, et il a déjà choisi le thème de sa fête … (prie pour moi). Du coup j’ai été super séduite par l’idée d’Aventbirthday qui consiste à créer un calendrier de l’avent qui démarre 15 jours avant l’anniversaire de ton enfant et qui même la gourmandise à l’apprentissage ludique.

Je t’explique, quinze jours avant tu ouvres ton calendrier, qui contient quinze questions selon le niveau scolaire de l’enfant (du CP au CM2) et à chaque bonne réponse, l’enfant découvre une grignoterie, type bonbec.

L’avis de l’intéressé

“C’est génial cette idée, comme ça tu es contente, je fais un peu comme à l’école mais j’ai des bonbons … Et je peux compter tout seul quand tombe mon anniversaire. Par contre il n’y a pas des surprises comme dans les Kinder ? ” … Oui, cet enfant n’est jamais content.

Un exemple de question pour te donner une idée

Niveau CM1 : “Un cercle a un diamètre de 12 cm quelle est la taille de son rayon ? (6 cm)” – et hop une tête brûlée … Et en plus quand c’est un bonbon que l’enfant n’aime pas maman peut le manger, ou le donner à maman geek (toi aussi tu sais qu’elle aime bien, hein)

Alors oui je sais les bonbons c’est pas bien …. Mais un par jour pendant quinze jours une fois par an … Et puis il n’est pas obligé de les manger tous, il peut en garder pour les copains qui viennent à son anniversaire. et moi ça m’a rappelé ma jeunesse avec les Incollables 😉

En tout cas, maman aime parce que ça cultive, ça fait plaisir au grand, ça fait passer le temps plus vite … Et le prix est abordable 16.90 Euros quel que soit le niveau choisi. Tu peux en commander sur le site, suivre leur activité sur leur page Facebook, ou t’en prendre un pour toi si tu l’assumes 🙂

Étiquettes : , , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !