#Activité : Bébés-nageurs

Aujourd’hui, petite cigogne, je vais te parler sport. Oh non, ne t’en fais pas, rien de très physique pour toi, mais plutôt une activité pour ton enfant, une activité à faire en famille, parce que ça vaut vraiment le coup.

Mais de quoi donc nous parle-t-elle ? Allons, suis-moi et viens aux bébés-nageurs.

AJDC BEBE NAGEURSÇa faisait un moment déjà que l’amoureux et moi voulions mettre pépette notre fille aux bébés- nageurs. Depuis toute petite, elle est à l’aise dans l’eau, et comme son papa, c’est presque le drame chaque fois qu’il faut en sortir (oui, tu as bien lu, papa a 25 ans, et fait toujours la tête au moment où il faut partir de la plage) … Alors cette activité, elle était faite pour nous.

Après avoir cherché l’endroit idéal, eu quelques refus pour cours complets, j’ai un peu laissé tomber. Les mois ont passé et puis, c’est ma voisine, également maman d’un petit bout qui m’a proposé que l’on s’inscrive ensemble. Notre choix s’est porté sur Génération Aquafitness, qui se situe juste derrière l’Avenue 83.  La formule tarifaire nous a séduite : 10 séances à écouler sur un an, pour un total de moins de 100€, à partir de 4 mois. La séance d’essai est en plus, et offerte bien entendu.

Nous avons fait cet essai au début de l’été et pépette a adoré ! Nous nous sommes inscrits dans la foulée. Pour cela, il suffit d’emmener le carnet de santé la première fois afin que l’équipe vérifie les vaccins (je précise que je n’ai fait que les obligatoires, ce qui ne pose aucun problème … Heureusement) et ensuite, nous y voilà pour le meilleur et pour le rire.

Mais alors, comment ça se passe ? Un cours dure environ 30 à 40 minutes. Il y a bien évidemment des vestiaires hommes et femmes, chacun équipé de tables à langer, pour se changer. Et comme les casiers se ferment avec un cadenas (inutile de prendre toutes les affaires au bord de l’eau), tu peux soit venir avec ton propre cadenas, soit en demander un à l’accueil. Les cours de bébés nageurs, jusqu’à trois ans, ont lieu les samedi et dimanche matins en période scolaire et uniquement le samedi matin durant les vacances d’été. Plusieurs créneaux sont proposés. Il y a aussi des cours pour les plus grands le samedi après-midi.

Les parents et leurs enfants sont accueillis par un maître-nageur (jusqu’ici, nous avons eu une jeune femme tout à fait charmante, souriante et sympathique), qui explique comment se déroule la séance dès le départ et qui reste dans le bassin pour conseiller ceux qui en ont besoin ou envie. Si le cours n’est pas trop rempli, les deux parents peuvent entrer dans l’eau avec le bébé, sinon, ils alternent. Et le must du must pour moi, le cours est animé sur une bande son Disney … Dont je connais toutes les chansons par cœur ! Amour, joie et paillettes, tu t’en doutes.

Les enfants peuvent s’amuser avec les petits jouets disposés dans l’eau, la fontaine ou alors, peuvent ramper ou marcher sur les tapis en mousse et faire du toboggan. Tous les parents passent un super moment et ça permet d’échanger avec des personnes, le tout dans la bonne humeur. Pour avoir demandé des conseils à la maître-nageuse plus d’une fois, cela se fait en respectant le choix des parents, sans imposer ou obliger. Nous avons appris à plonger pépette sous l’eau quelques secondes, selon les techniques que l’on nous a proposées.

Vraiment, c’est un plaisir de venir les samedi matins et de voir le sourire sur le visage de notre fille. Pour réserver, tu peux appeler le centre ou alors, te connecter au site internet et choisir le créneau qui t’intéresse. Allez viens, on y est si bien 😉

Tu veux y aller ? Rien de plus simple ! Voici leur page Facebook et pour l’adresse, c’est Espace Barnéoud, Avenue de l’université, LA VALETTE DU VAR

Étiquettes : , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Comments

    • Mme Pocahontas
    • 14 septembre 2016
    Répondre

    Merciiiiii !!!!!! Je vais nous inscrire pour y aller avec Junior ! Je cherchais justement un cours de bébés nageurs encadrés par des pros ! On s’y retrouvera peut être !!!!

      • Chloé
      • 15 septembre 2016
      Répondre

      Ravie de bientôt te voir aux cours, Chloé ! N’hésite pas à me dire lorsque tu y vas ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !