#Bioviva : Jouer, des énigmes pour prendre soin de la planète

Petite cigogne, tu le sais maintenant ici on adore jouer aux jeux de société et passer du temps ensemble que ce soit autour de jeux juste drôles ou autour de jeux instructifs.

Bioviva, nous a cette fois ci gâté en nous permettant de découvrir leur série de Jeux Enigmes et franchement c’est un super moment en famille, je te partage ça juste ici :

Bioviva je te le redis c est un éditeur créateur de jeux de société Made In France, éco-conçus et qui a un réel souci de transmission aux enfants et adultes (si, si) par le jeu de valeurs écologiques, de prise de conscience, et de connaissance du monde animal et végétal qui nous entoure. C’est aussi une société qui s’investit dans les actions humanitaires, et qui n’oublie pas que les enfants qui ont bien moins de chance que les nôtres ont eux aussi le besoin primordial de jouer d’où leur campagne que je t’invite à découvrir “Bioviva For Life“.

Mais revenons à ce qui nous intéresse aujourd’hui, te faire découvrir le jeu énigmes, il s’agit d’un jeu de plateau, avec un pion en bois pas de dés, dans une petite boîte (facile à transporter, jouable en voiture, pas de petites pièces qui se perdent dans tous les coins) qui se joue à partir de 3 ans ou 7 ans et de 1 à 6 joueurs selon l’édition que tu choisiras (métiers, animaux planète etc..).
Ici c’est cette fois ci le grand qui a profité de ce joli cadeau avec l’édition “Environnement” pour les neuf ans et + (oui je sais je crois que je suis grillée chez Bioviva on a bien compris qui était maman hippie…) et comme c’est un sujet qui l’intéresse beaucoup le jeu a fait mouche.

Pour rentrer dans le vif du sujet le jeu Enigmes Environnement est composé de :

– Plusieurs cartes d’enigmes regroupées par thèmes : biodiversité, énergie, activités humaines, ressources naturelles, notre planète.
– Un plateau de jeu découpé en cinq zones, à atteindre avec le jeton en bois, mot à épeler, challenge d’attention et de mémorisation, double gain, et une case que j’ai beaucoup aimé qui te permet de faire gagner à un autre joueur une carte (c’est tellement anti compétition j’adore) et une case perdu.
– et le fameux jeton en bois et la boîte.

Déroulé d’une partie :
– le plus jeune joueur commence (moi donc… tu te tais…) puis suivra celui de gauche etc. Il pioche une carte énigme et lit le côté face cachée aux autres joueurs, il lit d’abord le premier indice, puis les suivants, et le premier joueur qui donne la bonne réponse gagne la carte si il s’agit d’une carte verte, si il s’agit d’une carte bleue le joueur lance le jeton en bois sur le plateau dans la boîte de jeu et selon la zone atteinte applique la règle. Puis un nouveau tour commence et le joueur à sa gauche lit la carte suivante.

Fin de partie
Le premier joueur qui atteint six cartes gagnées gagne la partie.

Nous avons profiter d’être réunis avec maman geek pour faire une série de photos lors d’une partie tous ensemble je te laisse découvrir ça en détail, en fin d’article.

Et si tu as envie de découvrir les autres jeux de la collection Bioviva, et aussi leur concept, leurs valeurs et tout ce qu’ils défendent je t’invite à viser leurs réseaux sociaux, Facebook, Instagram, Twitter et Youtube, et leur site internet.

Et toi tu joues à quoi ?

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !