#Bonnes Résolutions 2016 : Le fait maison !

Tu le fais peut-être aussi ou pas du tout, ou tu as arrêté de le faire parce que tu sais que tu ne les tiendras pas, mais chez moi cette année on va quand même essayer.

Alors tu te dis ouais ouais, on connaît le refrain, cette année je fais du sport, le régime, etc. NOOOOOOOOOOON ! La maman hippie que je suis, tu le sais maintenant, a horreur des dictats pressions extérieures, donc du coup mes bonnes résolutions … Kesako ? Je te dis tout.

Illustration_bonneresolution1D’abord je me suis rendue compte que lorsque je me mets la pression genre, faire tel truc et pas un autre, a telle fréquence, etc… je ne le fais pas, donc première bonne résolution, accepter de faire de mon mieux, et quand je ne peux pas et bien je ne peux pas, ne pas me mettre d’objectif irréalisable.

Et depuis quelques temps déjà, je suis de plus en plus sensibilisée aux autres, et à la condition de notre planète, au bio. Donc mes résolutions 2016 sont zen, écolo, gestes green 

Ma principale résolution c’est donc d’essayer le plus possible le fait maison dans les domaines que je peux. Tous mes exemples, ci-dessous.

Le make-up
J’ai commencé avec un coffret Aroma Zone offert par Maman Geek, c’est très sympa facile à faire, et les poudres sont justes magnifiques, même ma peau est contente et tu sais qu’elle est chiante (quoi elle a pas son petit caractère la tienne ?) Je t’en parle bientôt dans un article plus long !

La cosmétologie
Là je suis en phase préparation, je récupère des tutos, je prends les conseils d’une adepte (Mamie Merci pour ceux qui connaissent pas encore, shame, c’est notre partenaire) et je me lance incessamment sous peu, et je t’en parlerais aussi.

Les produits ménagers
Oui je sais, ce n’est pas glam … C’est le cliché … Elle s’occupe de ses gosses, elle s’ennuie, du coup elle fait ses produits ménagers … Oui bon je vais pas encore me battre pour expliquer que celui qui pense qu’un congé parental avec deux enfants ce sont des vacances, hein … Je vais juste te donner une information parmi d’autres qui me motive : Les solvants provoquent une importante pollution de l’eau qui ne parvient pas a être traitée complètement par les stations d’épuration et affectent les voies respiratoires, les yeux et les reins et bien sûr pollue aussi la faune et la flore aquatique. Donc je me dis que même si je ne fais pas tous mes produits ménagers je limite mon impact sur l’environnement et c’est mieux que de ne rien faire du tout. Et en plus c’est moins cher que les produits tout faits (j’en connais que ça va motiver)

Le mioum
Je sais, j’insiste je suis pénible, mais manger local, en faisant attention à comment les produits sont emballés, comment ils sont produits, etc. ça ne me coute pas plus cher et franchement c’est meilleur pour pas mal de produits !

Alors non je vais pas devenir “vegan” parce que cela ne me correspond pas pour l’instant, ni une extrêmiste, qui blâme ceux qui ne font pas, j’achèterais encore parfois de l’Ariel quand j’aurais la flemme, je ne couperais pas ma Black Card de Sephora, et je continuerais de faire des bêtises parfois, au niveau écolo, je consommerais encore des produits qui sont le mal, et de la junk food aussi, mais je prends moins ma voiture, je fais même du vélo, et je me dis que même si je ne suis pas parfaite ce que je fais c’est mieux que de ne rien faire du tout 😉

2016, l’année de l’indulgence avec moi-même, du cahier de la gratitude (si ça t’intéresse je t’explique), des câlins, de la tolérance, de la bienveillance, la communication, les amis …

Et toi 2016 l’année tu la vois comment ? Des résolutions ? Des grandes lignes ? Comment ça, maman geek n’a pas pipé mot ? T’inquiète, ça va venir. Dis-nous !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !