#Bonnes Résolutions 2016 : être soi

Bon, habituellement, je ne fais pas vraiment de liste des bonnes résolutions parce que je sais que quelques semaines plus tard, je ne les suis déjà plus. MAIS. Oui, je me sentais coupable que maman hippie te livre la sienne, sans que je puisse faire de même en retour, ahah. Non mais après, elles sont vraies quand même.

Alors accroche-toi, cette année, mes bonnes résolutions sont un concentré de ce que j’ai aimé et détesté en 2015. C’est vaste dis comme ça hein ? Alors viens voir plutôt.

Illustration_bonneresolution22016 sera synonyme de projets chez nous. Projets de vie, projets professionnels, toussa, toussa et je suis ravie d’avoir enfin trouvé ma voie, de pouvoir me concentrer sur mes passions et je dirai même que par certains jours, je suis fière de ce que je fais (oulala, elle se sent plus pisser la fille). Malgré tout, j’ai envie de travailler encore un peu la confiance en moi, parce que depuis que je suis maman, j’en entends des vertes et des pas mûres. Surtout des pas mûres d’ailleurs.

La résolutions numéro 1 donc, sera de ne plus me laisser faire.

Prendre soin de s’affirmer
A la naissance de ma fille, j’ai décidé d’arrêter de travailler. Je gagnais peu, voir même rien (kikoo ancien boss, si tu passes par ici, mouahah) alors au lieu d’aller pleurer dans un bureau où je ne me retrouvais plus, je me suis mise au chômage. Qu’est-ce que je n’avais pas fait, HEIN. Pratiquement tous les jours, on me sort des « Et sinon, ça va ? Vous faites quoi de vos journées ? Vous vous baladez ? », ou encore « Oh, ma pauvre, les journées passent si lentement quand on est à la maison » et le pire du pire, palme d’or au scrogneugneu qui a lancé à mon mari qui devait aller chercher le pain « Non mais … Ce n’est pas votre femme qui va faire les courses ?? ». Jusque là, je ne savais jamais quoi répondre. Je me sentais mal, je me disais que je ne valais rien. Mais mes cocos, la vie va changer. En 2016, je saurai quoi répondre. Un bon « Non mais tout va bien, je fais des siestes, je bouffe des bonbecs devant les Feux de l’Amour et je vis à poil parce que ça prend du temps d’enfiler des fringues » dans ta face et le tour sera joué.

Et big up à tous ceux qui pensent de travailler à la maison, ce n’est pas travailler. Alors viens, viens faire la lessive, le repassage, le ménage, gérer bébé tout en étant occupée sur un projet, deux projets, mille projets. Ah, ça donne moins envie tout de suite ? 😀 (mode rageuse désactivé)

Prendre plaisir à voyager
On nous demande souvent si bébé 2 est pour bientôt. Alors, oui, nous y pensons un peu … OUI OK BEAUCOUP POUR MA PART. Mais en 2016, on a aussi envie de voyager un peu, de profiter de notre vie à 3. Un petit déplacement pour voir les copains chéris, un gros voyage pour cet été, cette année, on a besoin de se faire plaisir à ce niveau. Ca ne fait pas de mal, on a qu’une vie (bouarf, vive les citations du 10e siècle) et ça fait du bien, le dépaysement. En tout cas, on a hâte !

Prendre le temps de bricoler
En deux ans, je n’aurais jamais autant bricolé. Seule, avec mon mari, entre copines, je me suis découvert une passion pour les DIY et aussi, pour les meubles homemade. J’ai mille projets en tête, et en 2016, je vais continuer à faire ce que j’aime. D’ailleurs, un gros chantier nous attend à la maison parce que bricoler avec mon amoureux, c’est quand même ce que je préfère !

Je crois que c’est à peu près tout pour cette année. Bien sûr, je continue de prendre conscience du monde qui m’entoure en mangeant mieux ou en faisant des gestes green (coucou, maman hippie) mais c’est important de s’écouter, de se faire plaisir. Et puis, être avec les personnes que l’on aime, profiter de sa famille, de ses amis, il n’y a que ça de vrai. Alors bonjour 2016 !

Et toi 2016 l’année tu la vois comment ? Des résolutions ? Des grandes lignes ?

Previous Post Next Post

Comments

    • Marie
    • 14 janvier 2016
    Répondre

    “Un petit déplacement pour voir les copains chéris”
    Est-ce que c’est nous ou pas ? :p

      • Chloé
      • 18 janvier 2016
      Répondre

      Roh ma jolie, j’aurai adoré, mais “petit déplacement”, on ne va pas loin 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !