#Centifolia : Prendre soin de soi et de la planète

Petite cigogne, tu le sais, nous sommes toujours à la recherche de produits pour prendre soin au mieux de toute notre petite famille, loin des composés chimiques, et proche de la nature.

Et cette fois-ci nous sommes parties à la découverte d’une très jolie marque, Centifolia, et on t’invite à nous suivre juste ici.

Centifolia c’est une marque qui plaît d’abord par son engagement. En effet, tous leurs produits sont fabriqués dans une démarche éco-responsable globale, et sur un site unique s’étendant sur plus de 15 000 m² couverts sur un domaine écologique de 92 hectares.

Ils produisent même leur électricité à hauteur de 25 % de leurs besoins grâce à deux centrales solaires ainsi qu’une éolienne (on projette en secret de construire une cabane là-bas sans qu’ils ne nous voient).

Tu l’auras compris, ils sont vraiment conscient de l’urgence de s’occuper et de se préoccuper de notre Terre, et le message passe aussi par les produits qu’ils proposent pour prendre soin de soi. Nous avons ainsi pu tester quatre produits différents et nous allons t’en donner notre avis. Pour être encore plus objectives, nous avons partagé les articles reçus et comme nos types de peaux et de cheveux sont tous différents, tu devrais t’y retrouver.

Maman hippie en premier, tu la connais elle a vu Bio elle s’est jetée sur le paquet …

« Nous avons testé deux produits, l’après shampoing à l’extrait de framboise et d’amandes douces, et le shampoing douche pour toute la famille sans sulfates. Le Shampoing douche d’abord, nous sommes quatre et le format économique et familial s’adapte tout à fait et à notre budget et à notre consommation, les enfants l’aiment beaucoup, je l’utilise pour leurs corps et leurs cheveux. Mon fils (neuf ans) trouve que ses cheveux sont comme avec les shampoings solides de maman (oui en vrai je fais des shampoings mais des fois je suis faible, débordée et/ou flemmarde). Les cheveux sont légers, on se sent frais en sortant de la douche on a tous adoré.

L’après shampoing quant à lui, fait très très bien son office sur les cheveux de ma fille, il ne les alourdit pas, et pourtant ils sont fins, et elle se laisse enfin coiffer (rien que pour ça merci … Sinon c ‘était Mowgli rentre à l’école maternelle…). Pour ma part, j’ai pris l’habitude que mes cheveux soient très difficiles à démêler avec les shampoings solides sans après shampoings, et même les masques karité ou huile de coco n’y font pas grand chose, j’ai donc testé aussi et le résultat est très agréable, mais j’ai préféré le laisser à ma petite princesse, car ayant les cheveux très très longs, et très très emmêlés je vais devoir faire un mail marketing pour un conditionnement king size. »

Maman geek ensuite, elle a kiffé le packaging, comme à son habitude

« Tu commences à me connaître, moi ce qui me plaît d’entrée chez une marque, c’est sa manière de se démarquer par un packaging sympa. Celui de Centifolia est beau, simple, avec des couleurs qui laissent à penser à une marque responsable et c’est ce qui m’attire en premier ou presque. J’ai testé deux produits, qui m’ont énormément plu. Le premier, l’huile vierge bio de coco a une odeur absolument divine. Pourtant, je connais déjà car j’en consomme pas mal pour me démaquiller mais celle de Centifolia a une odeur que je n’avais jusque là pas trouvé (tu connais les gâteau à la coco ? Hé bien, voilà, c’est ça en fait … Miam), ce petit truc en plus qui te fait renifler ton flacon toutes les secondes trente. Je suis conquise.

La crème hydratante visage et corps est tout aussi sympa. J’aime son odeur également, qui sent bon le ginkgo biloba et sa texture, très fluide, qui se passe facilement et qui pénètre rapidement (oui, je parle bien de crème, arrête d’être une cigogne bizarre) … C’est mon nouveau rituel du matin, après avoir nettoyé ma peau. Et pour le moment, ça fonctionne impeccable. Jusque là, je suis la seule à les utiliser mais je sais que ma petite famille les trouvera à son goût. »

Tu l’auras compris les produits Centifolia sont à la hauteur de leur engagement, ils sont agréables, sains, le packaging est étudié, joli (ben oui on reste des filles que veux-tu) et nous avons particulièrement apprécié le fait de pouvoir utiliser les mêmes produits pour toute la famille ce qui évite de multiplier les produits, les déchets et les dépenses.

Tu peux découvrir leur marque depuis le site internet, et suivre la page Facebook . Nous on va y retourner sans hésitation.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 share
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !