# Chacun son café : un bon café, une bonne journée

Petite cigogne, on a beau être hippie, on en est pas moins accro au café … Mais on fait attention à ce que l’on consomme comme café. Alors les capsules de notre ami Georges ne conviennent pas vraiment à mon éthique.

J’ai donc découvert la jolie marque Chacun son Café, qui m’a offert de goûter deux variétés de café qui font bien commencer une journée, je te raconte !

Alors d’abord, je vais te parler de l’éthique de Chacun son Café, parce que tu auras bien compris que ça compte aussi beaucoup pour moi et que j’aspire à moins consommer mais surtout à mieux consommer (après des fois je suis faible … avouons le).  C’est une marque clairement engagée contre les capsules et cela depuis plus de dix ans, et qui a pris la position de ne jamais en proposer tout d’abord.

Ensuite, l’engagement se retrouve à tous les stades de cette entreprise, les entrepôts sont à énergie positive, les ateliers sont protégés, et l’ouverture sur le monde, le respect des produits du terroir, et de l’empreinte écologique sont des préoccupations constantes.

Ils ont même lancé « One Cup One Cent », un programme d’aide aux populations en difficulté dans les zones de culture de café isolées via l’ouverture de l’accès au microcrédit. Ainsi, les femmes fermières de leurs parcelles au Nicaragua bénéficient d’une aide substantielle leur permettant d’améliorer leur vie quotidienne.

Dans les produits, le choix est énorme, torréfié maison, italien, brésilien, arabica, robusta, décaféiné, bio … Il me semble impossible que tu ne trouves pas ton bonheur dans leur catalogue. J’ai pour ma part testé deux produits :

  • Le Café moulu Sole Italia Bio
  • Le café moulu bio Arabica Molinari (oui dans le sud on l’appelle souvent mais il ne vient jamais …)

Le café moulu Sole Italia Bio est puissant, le café qui réveille le palais et la journée, nous l’avons préféré le midi en fin de repas. Il sent bon le café grillé, et l’expresso dégage une odeur de café d’Italie … Avec une mousse superbe. On a adoré ça nous a ramené à notre voyage de noces à Florence …

Le café Molinari est doux et fruité, nous l’avons préféré le matin, pour un réveil en douceur, l’odeur du café chaud qu’il dégage est une invitation à se lever le matin. Nous avons été surpris (le chéri et moi même) d’avoir un paquet de café, non compressé et sous vide, mais l’arôme est présent, et ne laisse quasiment aucune amertume en arrière bouche, nous ne sommes pas des spécialistes du café, mais nous en buvons beaucoup et on peut t’assurer que c’est top.

Pour découvrir leurs produits tu peux te rendre sur leur site ou sur la page Facebook.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !