#Chariot de marche : EKORRE Ikea

Et voilà, ma fille a eu un an…  Je pourrais te faire un article larmoyant, mais bon je vais essayer de te faire un article utile plutôt…

Alors je ne vais pas ici refaire le débat du youpala ou pas youpala… Est-ce que cela retarde la marche ou pas, les hanches, etc. J’en ai acheté un pour le premier, j’ai trouvé ça encombrant, pas pratique, impossible à plier et déplier, et cela n’a pas franchement fait que mon fils marche plus vite… Bon il avait aussi des problèmes de santé particuliers… Mais bref le youpala ne reviendra pas chez moi pour le deuxième round… Mais alors, que choisir ? C’est ce qui m’amène ici.

illustration_marcheur

Donc me restait le choix du chariot de marche parce que le chemin de la table basse au canapé, et le cassage de dos, me semblaient peu viables sur le long terme. J’ai hésité longtemps entre les nombreux (très nombreux) modèles existant… en pvc, avec plein de jeux dessus, qui font du bruit, qui n’en font pas, qui sont trop mignons (ou pas…) et puis j’ai décidé de regarder faire ma petite fille, et de m’écouter.

D’abord il faut savoir que les jouets en PVC par conviction (semi) je préfère qu’elle n’ait pas que ça, du coup j’ai préféré un chariot en bois, ensuite plein de jouets dessus, ça veut dire beaucoup d’autres utilisations possibles, et donc pas forcément envie de marcher avec, mais plutôt de s’asseoir et de jouer… (d’accord c’est aussi parce que ceux qui font de la musique ça prend la tête de maman) donc cela a éliminé tous ceux en plastique définitivement, restaient ceux en bois.

Là aussi de nombreux modèles possibles, avec des cubes de bois, avec des labyrinthes, avec des dessins trop mignons, et là entre en jeu la question du budget… Le chariot de marche je sens bien que ma petite puce va s’en servir pas plus de deux ou trois mois en tant que tel, après ce sera plutôt un caddie d’imitation de maman aux courses, ou une poussette improvisée à poupon ou pour ranger des jouets du coup… Adieu les mignons chariots de marche de Natures et Découvertes et autres sites adorables qui sont quand même pour le temps d’utilisation, un budget que je trouvais déséquilibré.

Et comme septembre c’est le mois de la rentrée des classes (et des impôts… oui je sais toi aussi tu kiffes) le chariot EKORRE est apparu comme une évidence budgétaire en plus de remplir mes autres critères, à savoir :

• Trois positions de la barre de pousse pour régler selon la taille de babychou,
• Possibilité de serrer les roues pour rendre facile ou difficile l’avancée de bébé (oui l’objectif était qu’elle puisse garder un peu ses 2 dents de devant toutes neuves…),
• En bois, un design simple et presque rétro… et tout ça pour 25 Euros !!

Des inconvénients ?

Peut être qu’il ne se plie pas dans un coin et n’existe qu’en bleu, si tu es pour la théorie du genre, cela va être plus dur pour toi psychologiquement… Ahah (oui lol est mort tu ne savais pas ? … RIP).

Alors voilà tel est mon choix de maman, et puis tu sais quoi l’énorme avantage de ce chariot de marche… C’est que pour l’acheter tu es obligée d’aller à IKEA …(mouahahahahaha)

Étiquettes : , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !