#DIY : Du soleil et des bloomers

Allez, avoue, ça fait un moment que tu rêvais d’un nouvel article bricolage ou DIY. Non ? Hé bien tant pis, car tu ne pourras pas y échapper, mouahah. Tu commences à connaître la maman geek que je suis (d’ailleurs, je devrais me faire appeler maman castorama) et aujourd’hui, j’avais envie de te partager un petit article couture.

Quelle est ma nouvelle passion du moment, me demanderas-tu ? Habiller ma fille en bloomer pour cet été ! Alors, prends du tissu, du fil et une aiguille, une machine à coudre si tu en as une, et on y va. Tu es prête ?

AJDC BloomerCa faisait un petit moment que je rêvais de faire des bloomers et j’ai profité des travaux que nous avons fait à la maison (oh, ne t’en fais pas, j’en reparlerai, ahah) pour aller passer quelques jours auprès de ma maman, mon père étant venu prêter main forte à mon cher & tendre pour la semaine. Ma maman, alias mamie-tout-est-possible, a acheté une ribambelle de livres pour sa petite fille et j’étais sûre que je trouverai un petit modèle tout mignon dans ses ouvrages.

Nous avons trouvé le Saint Graal, avons reporté le patron sur du papier de soie afin d’en faire ce que nous voulons et avons choisi nos tissus : un morceau de 70cm de large x 80cm de hauteur + de l’élastique de 15mm + du fil de la couleur de ton choix.

• Etape 1
Plie ton tissu en deux et positionne le patron à l’aide d’épingles. Coupe ton tissu.

• Etape 2
Place ton tissu endroit contre endroit et fais une couture provisoire à la main, si tu ne préfère pas piquer de suite, sur les deux côtés (surtout pas en haut et en bas pour le moment, sinon, comment tu enfiles après, hein … Heureusement que ma mère était là pour m’arrêter … BOULET). Sans machine, couds de suite.

• Etape 3
Ouvre le tissu et place les coutures faites devant et derrière. Couds l’entre jambe.

• Etape 4
Fais tes ourlets de la largeur de l’élastique, à la taille et aux jambes. Couds. N’oublie pas de laisser une petit ouverture pour faire passer l’élastique. Petite astuce, pour faire passer l’élastique plus facilement, place une épingle à nourrice que tu fais glisser dans les ourlets.

Et normalement, ton petit bloomer est prêt ! Le modèle que j’ai fait a été ajusté à partir du 12 mois (en gros, on a inventé notre 18 mois vu qu’il n’existait pas sur le livre) mais honnêtement, les modèles sont encore un peu grands pour ma fille qui a 16 mois au moment où je t’écris ces lignes. Si tu sais coudre et que tu as compris le principe (moi, je ne sais pas faire grand chose en couture alors on a perdu un peu de temps en explications), tu devrais avoir terminé en une heure de temps maximum. Et je suis très contente du résultat ! Ma fille ? Oh, je ne sais pas, elle est encore petite pour se dire qu’elle ressemble à François Ier 🙂

Pour le modèle, je te conseille celui de Marie Claire idées, qui ressemble à celui du livre. Zoome peut-être un peu plus pour reporter le modèle en + de 12 mois.

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !