#Electroménager : Le Babycook

Alors j’ai testé pour vous le Babycook, petit robot indispensable pour celles et ceux qui veulent faire des petits pots maison pour leurs chers bambins…

Chez nous la diversification a été et est toujours un long chemin plein d’embûches et de difficultés… Comment vous dire l’allaitement c’est juste tellement trop bon hein que Mademoiselle ne veut rien manger d’autres quasiment et comme je n’ai pas encore intégré à mes nichons la fonction purée… On galère.
Illustration_babycook1On a à faire ici à un grave cas de lactomanie ! Totalement dépendante… elle oublie qu’elle a bu une heure avant, c’est moche je sais… en plus j’encourage ce vice… je suis une mère atroce.

Donc en résumé, nous faisons de nombreux petits pots, que je mange la plupart du temps avec délectation (bon plus ou moins hein parce que la purée de courgettes à l’eau minérale ben… c’est fadasse…). Et force est de dire le babycook ben il est drôlement pratique, déjà il a pas quatre millions d’accessoires qui servent à rien et que tu ne sais pas ou ranger vu que de toute façon tu ne comprends toujours pas à quoi ça sert.
Ensuite son mode de fonctionnement est tellement simple que même le papa peut le faire tout seul (devil inside) … bon il peut quand même essayer de mixer avec le réservoir à eau, et remplir le mixeur d’eau mais là il faudra consulter quand même…

Tu peux faire tout ce que tu veux dans ce robot, tous les légumes viandes et poissons sont faciles à y cuire, il existe même un lot d’accessoires pour un peu plus grand qui cuit les pâtes le riz et avec un petit bouchon exprès pour mettre des aromates.. et une gourde à compote 😉

Si comme moi tu peux parfois manquer d’inspirations, car oui il existe d’autres légumes que les pommes de terre, les carottes et les courgettes, je te conseille vivement un petit bouquin tout plein d’idées, qui s’appelle : Baby cook book – 100 purées, soupes & compotes.

Donc voilà moi je ne regrette pas mon choix et pour l’avoir déjà eu pour le grand je peux dire qu’il vieillit très bien (bon je l’ai vendu car je pensais vraiment ne pas avoir de deuxième enfant, non pas bipolaire… juste une femme hein) mais je ne pense pas que la marque ai baissé en qualité depuis.

Et toi tu as choisi quoi :
– le presse purée de Mamie avec des gros biscottos ?
– le mixeur à soupe avec le tablier et le parapluie ?
– ou un autre robot ?

Étiquettes : , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Comments

    • Elsa Mondriet
    • 5 juin 2015
    Répondre

    Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet

    1. Répondre

      Merci beaucoup Elsa, ravie que cet article soit utile 🙂

    • Laurène
    • 20 septembre 2015
    Répondre

    J’ai aussi utilisé le babycook pour mes enfants et franchement, moi qui déteste passer trois heures pour faire les pots de la semaine, il suffit de 5 min chaque soir pour faire les pots du lendemain… mes enfants sont plus grands maintenant et mangent comme nous mais notre babycook a bien été usé… je l’ai trouvé super!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !