#Electroménager : Le Nutribaby

Allons bon, petite maman, Au Jardin des Cigognes reprend enfin du service après une pause bien méritée ! Et aujourd’hui il fallait que je te parle de celui qui ne m’a pas quitté des vacances, qui a été emmené partout pour mon plus grand plaisir (ou plutôt celui de ma fille) … J’ai nommé : le Nutribaby !

Tu sais, cette machine pas si petite que ça, qui prend un peu de place sur ton plan de travail mais qui te permet d’être une mère génialissime et de réaliser de bons petits plats à tes bébés ? Oui, je sais que tu vois tout de suite ce dont je veux parler. Allez, je te donne mon avis sans plus attendre.

Ma fille a commencé la diversification très tôt, vers 3 mois et demi, avec des petites compotes. Et puis rapidement, nous sommes passés aux pots. Malgré les doses recommandées par mon pédiatre, je suis de ces mères qui écoutent leur instinct avant tout et je n’ai jamais arrêté ma fille dans ses élans de petite vorace, prévoyant toujours un peu plus de nourriture que prévu. Et sans mon Nutribaby, ça aurait été compliqué (faut dire que l’enfant mange pour 4, oui déjà) !

Reçu comme cadeau de naissance, je le regardais tous les jours avec amour, attendant patiemment le jour où je m’en servirai. Je me suis très vite fait à son utilisation. Il est pratique, rapide, et surtout, on peut cuisiner en quantité car le cuiseur vapeur est séparé du mixeur est ça, c’est top. Même si le papa aide à cuisiner pour bébé, c’est souvent moi qui prépare, parce que J’ADORE (oui, je sais, c’est totalement fou d’en arriver à dire une telle chose) …Illustration_babycook1Tout se fait à la vapeur. Tout, te dis-je. Les légumes, la viande, le poisson, et comme tu as deux compartiments sur ton cuiseur vapeur, tu peux séparer les aliments si tu le préfères. Comme ça, on dirait que je me la pète, mais en vrai c’est quand même vraiment bien, car certains aliments cuisent plus vite que d’autres.

Si je suis ULTRA satisfaite de mon robot, il y a tout de même deux petits défauts. Le premier, c’est que le mixeur a parfois du mal à faire son boulot. Alors petit conseil, ajoute un peu d’eau ou de lait de coco, ça marche mieux. Ensuite, le mixeur étant un peu grand, ce n’est pas toujours facile de racler les bords si comme moi tu es maniaque et ne veux pas gaspiller (je me soigne) … Même si le robot t’offre une cuillère spéciale, il est sympa.

En plus, il a plein de coloris sympa le Nutribaby … Tu en penses quoi ?

Étiquettes : , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !