#Parentalité : des enfants du même sexe, le drame

Aujourd’hui, je voulais te parler d’un phénomène particulier, un phénomène que beaucoup considèrent comme dramatique … Avoir deux enfants ou plus, du même sexe ! Oui, oui, tu as bien lu, ce sujet est d’une importance extrême.

J’avais très envie d’évoquer la question parce que si certaines réactions peuvent être rigolotes, d’autres sont franchement désagréables. Alors, tu me suis ?

ajdc-2-fillesHé oui, tu le sais maintenant, la maman geek que je suis va devenir maman d’un numérobis. Une petit bébé de janvier et nous avons appris très tôt qu’il s’agissait d’une fille. Nous, parents d’une première princesse absolument topissime (en tout objectivité), étions ravis. En plus, mes deux bébés seront de la même saison, ce qui signifie réutiliser toutes les affaires de la plus grande. Mais attention, pour le reste du monde, avoir un bébé du même sexe que le premier, ce n’est pas si génial que ça.

C’est un super article de It’s a mum’s life qui m’a fait réagir. Déjà maman de trois garçons, Héloïse attend un quatrième bébé. Et beaucoup lui souhaitent d’avoir une fille. Non parce que quand même, trois garçons. TROIS. GARÇONS. On ne peut pas en vouloir un autre ? Faux. On peut très bien. Dès que j’ai appris ma grossesse, j’ai espéré que ce deuxième bébé serait une fille. C’est cool les filles. Je ne dis pas qu’un petit garçon aurait été mal accueilli, bien au contraire, mais j’aurai pu faire la danse de la joie quand on m’a confirmé le sexe. Seulement, nous avons été surpris par la réaction de personnes de notre entourage.

« Alors ? Alors ? »
« C’est une petite fille »

« Ah … ? »
« Pas trop déçus ? »
« Encore une pisseuse ! »
« Pour le troisième, le garçon ! »
« Olala, moi je ne pourrais pas avoir des filles, c’est trop capricieux les filles »
« Une fille ? J’espère au moins qu’elle fera du sport »
« C’est pas grave »

C’est sûr, on est plutôt tristes que notre bébé soit en bonne santé hein. BON. J’avoue que les hormones n’aident pas toujours parce que dans ce genre de cas, tu as légèrement l’impression que ce petit être qui grandit dans ton ventre est une erreur. Un essai raté. Quand les gens réagissent de cette façon, ce qui te passe par la tête ressemble plutôt à un « Tu as peut-être eu le choix du roi mais quand on voit la tête de tes gosses … FRANCHEMENT … Oh non rien » ou encore, à toutes celles qui commentent sans être mères « Les filles c’est capricieux ? AH OUAIS ? Tu veux des enfants ? VRAIMENT ? Non parce que, il y a de fortes chances pour qu’ils tiennent de toi. Alors dans le doute, abstiens-toi » mais en vrai tu te contentes de sourire. Mais tu n’en penses pas moins, on est d’accord.

Alors non. Avoir une deuxième fille n’est pas la pire des malédictions. Je suis même du genre à vouloir d’autres bébés et je serai une fois de plus ravie d’avoir des filles. On ne choisit pas après tout. Peut-être qu’un jour on y viendra. Qui sait ? « Salut, moi je voudrais un enfant à la peau bien blanche et aux yeux verts. Mais un vert émeraude sinon ça le fait pas ». Mais en attendant, je ferai des filles. QUE. DES. FILLES. Et je vais bien. Merci.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !