#Envie d’Autrement : Commerce équitable ou mieux consommer

Petite cigogne, je vais encore te parler engagé, mais je sais que tu m’aimes quand même alors j’abuse un peu.

Je vais te parler de commerce équitable. Et pour cela je vais te parler d’une très jolie boutique en ligne Envie d’autrement.

Le commerce équitable kesako déjà, c’est faire du commerce en respectant les principes d’équité et de solidarité, avec pour objectif d’améliorer les conditions de vie des producteurs. C’est faire attention à ce que l’on achète, à comment est rétribué celui qui fabrique, dans son pays, ses conditions de travail etc.

Dans cette boutique, tu trouves des bijoux, du thé, des jouets, des accessoires, et tous les objets en vente ont une histoire, que tu retrouves dans son descriptif, et tous obéissent à ce principe de commerce équitable. Donc non seulement tu consommes mieux, tu aides et récompenses réellement ceux qui fabriquent ces produits, mais en plus les bijoux sont magnifiques, tout ce que j’aime, ethniques, colorés, de très bonne qualité, originaux… juste parfaits.

Le produit que j’ai eu la chance de recevoir de la créatrice du site est un bracelet, un bracelet en ivoire végétal (pour la culture, l’ivoire végétal c’est tout d’abord un fruit comestible issu d’un palmier, qui pourra se transformer en graine, puis en arbre, mais aussi en une alternative obligatoire à mes yeux à l’ivoire animal) et cuir rond, le modèle CHACHA, doté d’un fermoir aimanté, il est très facile à attacher seule ! Que la première qui n’a jamais galéré à attacher un bracelet seule sur son poignet me jette la pierre !

Il est agrémenté de plusieurs petites perles dans les couleurs bleu violine et moutarde, il est donc super facile à assortir avec n’importe quelle tenue, ethnique mais sans être trop marqué je pense qu’il peut plaire même à celles qui ne sont pas des bohèmes hippies dans l’âme…  Et pour te raconter un peu son histoire lorsque tu achètes ce bracelet, tu aides une coopérative de femmes d’Equateur, qui fabriquent à la main ce bijou, et tu fais profiter de bourses scolaires les enfants du village du même coup. Alors de là à te dire que tu fais une bonne oeuvre en t’achetant un bijou il n’y a qu’un pas … (tente cette approche avec le chéri… avec l’oeil qui brille)

En parcourant leur site, j’ai bien sur eu plein d’autres coups de coeur, que je te propose de découvrir en photos juste en dessous, et si tu veux aller te faire ta propre idée, tu peux visiter leur boutique et/ou suivre leur page Facebook et Instagram.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !