#Halloween : Réussir sa fête

Aujourd’hui est un jour que nous vénérons chez les cigognes. Non ce n’est pas Noël mais c’est peut-être encore mieux ; parents et enfants y prennent énormément de plaisir … On parle d’Halloween bien sûr ! On adore se déguiser, se maquiller, se faire peur et rigoler alors cette fête, c’est notre préférée.

Mais comment bien réussir son Halloween ? Parce que chez nous, c’est toute une préparation. Mais on est sympa, on te livre notre secret. Tu es prête ? Avec ou sans enfants, on sait que tu y prendra beaucoup de plaisir. Suis-nous, mouahah !

Illustration_hallowen

Des invitations, tu donneras. Quand même, c’est tellement plus rigolo quand on est plusieurs à partager ce bon moment ! Alors sélectionne la liste des personnes avec qui passer une bonne soirée (de préférence, des gens un peu bizarres qui partagent ta passion pour le déguisement) et croise les doigts pour qu’ils acceptent.
Un thème, tu choisiras. On a fait sans, on fait avec depuis quelques années, mais avoir un fil directeur pour que tous les invités jouent le jeu, c’est très sympa. Ca peut être n’importe quoi, mais le plus important c’est de prendre plaisir à imaginer cette fête à plusieurs. Tu vas voir comme le thème s’imposera de lui-même.
Ton déguisement, tu imagineras. Bien sûr, maintenant que tu as le thème, tu peux réfléchir à ce que tu porteras. Tu peux trouver des costumes peu chers sur internet, ou même en boutique mais parfois, c’est bien plus plaisant de prendre le temps de les confectionner soi-même ! Cela peut être long certes (surtout si comme nous, tu aimes faire compliqué …) mais une fois par an, ça devrait le faire 🙂
La transformation de ta maison, tu feras. Alors ça, c’est le plus amusant. Si tu as des enfants, tu peux être certaine que tu les verras chambouler ton intérieur pour en faire un lieu qui vous ressemble (la seule fois où ils donneront leurs conseils niveau déco, ahah) … Chez nous, la décoration est le point central. On y réfléchit pendant des jours ! Et on met des années à tout réaliser, mais on est parées maintenant.
Ton menu, tu prépareras. Un repas digne de ce nom, bien halloweenesque, il n’y a que ça de vrai ! Tu peux trouver des milliers de recettes à faire, sur internet, dans les livres, mais le mieux étant de rester dans le thème. Tes invités seront enchantés à coup sûr et puis, tu y prendras beaucoup de plaisir.
Des animations, tu prévoiras. Pour accompagner la soirée, pourquoi ne pas prévoir des activités pour les enfants ou quelques bons films d’horreur dans le noir, les mains sur les yeux ? Un concours du meilleur costume peut aussi être une idée.

Et voilà, tu as les bases pour réussir Halloween. Il est primordial de ne pas se prendre la tête, car ça gâcherait le plaisir de la fête mais de s’amuser et d’apprécier ce moment de convivialité. Dans un décor atypique ou tous regroupés sur le canapé à se raconter des histoires effrayantes (on le sait, tu fais ta maligne mais avoues que tu as du mal à dormir après hein), Halloween doit refléter vos envies.

Et chez nous, pour un prochain article avec DIY et photos, nous avons choisi de faire ça sur le thème d’Harry Potter. Comment ça, ce n’est pas effrayant ? Attends de voir les costumes ! Allez, bonne soirée et beaucoup de peeeur.

Étiquettes : , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !