#Geekerie : Harry Potter, Hogwarts Mystery

Aujourd’hui jolie cigogne, je viens à nouveau faire ma geek. Tu me connais, c’est mon petit surnom depuis le début, et j’ai envie de lui faire honneur à nouveau (on n’est jamais trop geek). Et quoi de mieux que de te parler de deux de mes passions ? Les jeux de téléphone & Harry Potter ?

Oui, tu as bien lu. Alors, viens voir, je te présente un nouveau jeu testé depuis sa sortie.

Je n’ai plus besoin de te présenter mon amour inconditionnel pour Harry Potter. C’est dans mes veines, ça coule dans mon sang, je suis une Serdaigle dans l’âme. Et depuis la sortie de Pokémon Go, on entendait vaguement parler d’un jeu similaire, dans l’univers du plus célèbre sorcier à lunettes. Personnellement, ça me donnait envie x1000, mais sans savoir à quoi m’attendre. Et puis, petit à petit, ce jeu est devenu plus concret. Harry Potter : Hogwarts Mystery allait voir le jour. Je n’ai pas voulu regarder les teasers, histoire de ne pas trop me spoiler, mais ça annonçait quelque chose d’assez cool. Devine quoi ? Le jeu est sorti il y une dizaine de jours maintenant et je l’ai testé spécialement pour toi depuis (on y croit pas une seconde, je sais).

Alors, qu’est-ce que nous propose le jeu ?

Prépare-toi, embarque dans le Poudlard Express, tu viens de recevoir une lettre de Poudlard, tu es un sorcier, et tu vas t’y rendre très prochainement. Oui mais d’abord, qui es-tu ? Comment es-tu ? Si tu aimes les Sims, ma cigogne, tu vas être servie. Le jeu commence en te demandant si tu es un joueur ou une joueuse. Ensuite, tu arrives sur une plateforme qui te propose de choisir ta couleur de peau, des yeux, de cheveux, la forme de ton visage, de tes lèvres, et beaucoup d’autres possibilités. C’est vraiment très poussé, et j’ai trouvé ça chouette. Passée la personnalisation de ton toi sorcier, tu files sur le Chemin de Traverse récupérer ta liste d’objets et puis, direction Poudlard.

J’ai été un tout petit peu déçue que l’on choisisse soi-même sa maison, car il aurait été encore plus intéressant de répondre à un questionnaire qui, en fonction des réponses, aurait réparti le personnage dans une maison. Etant une grande indécise, sans doute parce que j’aime les quatre, j’ai rejoint les bleus, mais j’aurai préféré ne pas avoir à me poser la question. Mais passons.

Le reste de l’aventure est identique à tous, je n’en donnerai pas les détails pour ceux qui ont envie de jouer, mais c’est assez prenant. L’histoire ne reprend pas du tout les intrigues que l’on connait, ce que j’apprécie et les personnages que l’on croise, repris de l’univers Harry Potter, sont vraiment très bien réalisés. Le jeu est basé sur le principe d’énergie, vous en avez un nombre limité, et chaque action, en coûte un point. Toute action réussie amène ensuite à des points de courage, d’empathie ou de savoir, qui permettent de faire monter au fur et à mesure, le niveau du personnage.

Dans Harry Potter : Hogwarts Mystery, on se croirait presque à Poudlard. On assiste à des cours, on apprend des sortilèges, on réalise des potions ou des métamorphoses, on participe à des aventures dans des lieux que reconnaîtront tous les fans du sorcier, bref, on s’amuse bien. Parfois, il faut attendre d’avoir un peu plus d’énergie pour continuer mais c’est le jeu ma pauvre Lucette. Le jeu est joli, rempli de clins d’oeil et j’ai hâte d’en découvrir plus (je suis pour le moment en deuxième année, j’avance à mon rythme) 😀

Et toi, tu connais ? Tu joues aussi ?

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Comments

    • Roro
    • 7 mai 2018
    Répondre

    Le jeu est quand même pas ouf XD enfin on joue plutôt pour l’histoire quoi…
    HUFFLEPUFF FOR THE WIN !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !