#Le temple suedois : La sélection IKEA

Oui les cigognes aussi construisent leur nid avec du bois suédois… Alors on va te parler de nos emplettes parce que oui, les services IKEA sont géniaux, mais ça on le sait déjà.

La garderie pour les enfants de 0 à 6 Ans (attention si il a sept ans tu es foutue ! Tu devras trouver un autre moyen de lui donner envie de venir parler ektorpien et trolfastien … essaye les boulettes, ça marche), le coin pour changer les couches, le coin caché si tu es prude du nichon pour allaiter, le snack qu’il est sympa, le restaurant aux boulettes de cheval et la tarte au caca, mais finalement on y va quand même pour les meubles et la déco (trop souvent selon le mari et le banquier…)

Illustration_ikea

Et maman hippie, alors elle a choisi quoi ?

Alors maman hippie, elle a choisi des meubles STUVA parce que tu peux les combiner presque à l’infini (non tu ne peux pas construire de fusée avec) et qu’en plus tu peux choisir tes couleurs, changer les portes, te la jouer multicolore à l’infini, ou faire de la récup si tu comptes participer au repeuplement de notre planète (garçon fille on sait pas… ;))

Evidemment tu trouveras aussi des équipements bébé de première nécessité, peu onéreux et pratiques (on est suédois ou pas). Seul défaut : quand tu fais ta liste de naissance, si tu ne mets pas d’image, les noms peuvent faire fuir les gens…

Baignoire, pot , chaise haute, linge de lit (ici la NANIG a fait fureur) , les doudous, un petit set de table mignon, des couverts, des verres de toutes les couleurs…

Et maman geek, alors elle a choisi quoi ?

Maman geek, elle jure par le géant suédois depuis longtemps déjà. Si longtemps qu’elle serait allée acheter les meubles pour bébé dès sa première semaine de grossesse. Raisonnable, il a fallu attendre quelques mois avant de se jeter à l’eau et de pousser des cris hystériques, genre, on y est ! (au grand désespoir du mari)

Ici, ce fut le coup de foudre pour la collection SUNDVIK, sa simplicité, son côté blanc mais pas trop parce qu’il y a un peu des effets dessus et ça fait cool. Pour compléter la table à langer, des petites corbeilles ONSKLIG, dans lesquelles s’entassent aujourd’hui des millions de choses dont on doit se servir une fois tous les quinze jours mais pas grave.

Et puis, pour ranger les affaires de poupette (alors que papa est en colère à chaque fois qu’il voit la quantité de vêtements, pire que maman et fallait le faire, c’est pour dire) on termine avec la commode HEMNES dans les mêmes teintes que le lit et la table à langer. Mais si tu crois que c’est fini, non, il y en aura encore, il y a toujours du mobilier ou des bibelots à acheter à IKEA. Suite au prochain épisode, ou pas. A voir selon les maris.

Étiquettes : , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !