#Jarvin Crew : Apprend à aimer la planète en lisant

Petite cigogne, je viens ici te parler d’une très jolie aventure, une aventure littéraire, qui permet à nous et aux enfants de mieux aider notre planète…

Je sais tu te dis elle va encore nous parler d’écologie, mais promis tu vas adorer.

Je vais te parler de l’aventure de Jarvin Crew, ce sont des livres de petit format parfaits pour lire en autonomie ou se faire raconter une histoire, si on est trop petits, les histoires sont simples parfaitement compréhensibles, en trois langues (anglais, français, et espagnol) et illustrées avec de très jolis dessins.

Qu’ont-elles de plus que les autres ces petites histoires, et bien pour les deux reçues ici : Prisca Orca et Jo Bonobo, ce sont des histoires qui aident les enfants à comprendre ce qui est en train d’arriver à notre planète mais surtout qui leur explique ce que l’on peut faire pour l’aider et éviter que cela ne continue.

Chacun des livres parle en parallèle de l’histoire d’une association en lien direct avec celle ci SeaSheperd pour Prisca Orca et P-WAC pour Jo Bonobo, et aide également les enfants à identifier les continents concernés, les symboles utiles pour mieux consommer et éviter la déforestation.

Mon fils de 10 ans bientôt, va les présenter en exposé à sa classe de CM1 car ils allient à la fois le début de l’anglais et le thème de l’écologie qui est très abordé dans sa classe cette année. Depuis sa lecture, il repère les signes sur les emballages de papier, et m’a demandé d’aider une association.

Quant à ma fille de 3 ans, elle a simplement compris que les orques ne pouvaient pas vivre dans des aquariums, et que les pécheurs étaient vilains… avec la mère qu’elle a, si elle finit dans le mouvement chasse et pêche, je me fais interner…

Une nouvelle aventure va bientôt sortir, celle de Roxana, et je te conseille d’enrichir ta bibliothèque de ces livres pour soutenir d’abord le projet de cette équipe, qui édite et crée des livres Made In France, dans un souci pédagogique, écologique, et vraiment ils sont superbes (en plus, en ce moment, il y a un très très mignon étui à brosse à dents Altero Sac offert avec… non je ne t’incite pas… du tout…)

Alors si tu veux toi aussi ouvrir les yeux de tes enfants sur notre jolie planète, c’est par ici ! Tu peux aussi suivre leurs aventures sur Facebook ou Instagram.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !