#Jeux de société : ma seconde sélection

Tu te souviens, petite cigogne, j’avais publié pour les fêtes de fin d’années, une petite sélection de mes trois jeux de société du moment. Je reviens aujourd’hui, avec de nouveaux jeux, que j’avais envie de partager avec toi.

Tu as envie de découvrir ces nouveautés ? Alors viens, tu vas voir, ils sont vraiment très chouettes. L’été s’annonce beaucoup trop sympa !

Ma passion pour les jeux de société n’a pas changé. Et cette année, nous avons eu la chance d’en tester beaucoup en famille, entre amis, et je voudrais te proposer mes petits préférés plus fréquemment. Si c’est un type d’article qui peut t’intéresser alors n’hésites pas à me proposer les jeux que tu aimes, et si tu es de Grenoble, une petite partie pourrait même s’improviser 😉

Allez, sans plus attendre, les trois jeux que j’ai adoré et dont je ne me passe plus depuis quelques mois (oui, je vis avec mes jeux de société sous l’oreiller, presque).

Agent Trouble

de 4 à 8 joueurs. Le principe est simple, en début de partie, chaque joueur reçoit une carte qu’il cache aux autres. Sur cette carte, un lieu identique à chacun, mais inconnu de l’espion. La partie dure 8 minutes durant lesquelles les joueurs se posent à tour de rôle des questions afin de savoir qui est qui. Le but est de trouver qui est l’espion, qui de son côté, doit trouver le lieu dans lequel il se trouve, tout en cachant son identité. Dans l’esprit du Loup Garou, Agent Trouble est un jeu de bluff.

J’ai découvert ce jeu en février et depuis, je l’emmène chaque fois que nous sortons retrouver des amis ou de la famille. Il est vraiment génial. Les parties sont courtes, il y a 30 scénarios différents, et c’est très rigolo d’imaginer les questions pièges et de voir la réaction des joueurs au fil du temps. Je le recommande à mille pour-cent.

Imagine

de 3 à 8 joueurs. Chaque joueur tient entre ses mains, une carte sur laquelle il y a huit mots ou expressions à faire deviner aux autres. Afin de s’aider, les joueurs ont 60 cartes transparentes disposées devant eux, contenant des détails qui une fois assemblés, peuvent faire comprendre l’énigme. Un seul mot ? Imagination. Les cartes peuvent se superposer et être animées, pour une multitude de possibilités.

C’est un jeu très sympa, sans prise de tête, de rapidité. Les joueurs ne sont pas les uns contre les autres réellement et s’entraident plutôt à déchiffrer le mot ou l’expression. Imagine nous a valu plus d’un fou rire, car chacun a une manière propre d’interpréter son énigme et parfois, il est plus qu’impossible de comprendre où en viennent les joueurs. J’aime beaucoup ce jeu et le recommande aussi pour les plus jeunes, même si certaines devinettes seront difficiles à trouver pour eux.

Mysterium

de 2 à 7 joueurs. Les joueurs incarnent des médiums tandis que le maître du jeu est un fantôme qui a perdu la mémoire & tente de rassembler les souvenirs qui lui permettront de résoudre son meurtre, survenu bien des années auparavant. Qui ? Où ? Avec quoi ? Les joueurs ont 7 heures, soit 7 tours, pour élucider ce mystère et aider le fantôme, qui donne des indices au travers de visions (cartes illustrées), que les médiums devront interpréter pour comprendre. Ensemble, les joueurs sont contre la montre, et s’unissent pour conclure l’affaire.

Ce que j’ai adoré, c’est la musique d’ambiance, a diffuser lors de la partie. Tout de suite, ça donne le ton. Et puis ce côté Cluedo, mêlé à Dixit, c’est innovant et vraiment bien pensé. Les jeux coopératifs donnent une autre dynamique aux parties, et c’est intéressant d’interpréter les cartes données par le maître du jeu. C’est un énorme coup de coeur, et j’ai hâte d’y rejouer.


Je suis déjà en train de chercher de nouveaux jeux à te présenter dans un prochain article, d’ici quelques semaines, et pour rappel, voici deux boutiques que j’apprécie, en région toulonnaise et grenobloise, dans lesquelles tu pourras retrouver les jeux.

Les 7 Royaumes – 5 Rue Lafayette, 38000 GRENOBLE
• L’Atanière – 4 Boulevard Pierre Toesca, 83000 TOULON

Alors, à bientôt pour de nouvelles aventures, jolie cigogne ! ♥︎

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Previous Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !