#Joli’essence : du DIY cosmétique et des produits naturels

Petite cigogne, tu as pu constater dans notre story que je me suis essayée au jeu du petit chimiste version naturelle, pour prendre soin de notre peau (oui notre un papa a déjà commencé à piquer la dite crème).

Si tu ne connais pas encore nous voulions donc te faire découvrir le concept des joli’box de chez Joli’Essence.

Joli’essence, c’est d’abord un site internet ou tu peux trouver énormément de produits de phytothérapie et d’aromathérapie, et ça maman hippie elle dit trois fois oui, d’abord parce que les produits sont certifiés bio, et ensuite parce qu’inciter les gens à prendre soin d’eux sans polluant endocrinien ou autres joyeusetés pétrochimiques ça me parait une idée de base tellement cool…

Mais rentrons dans le vif du sujet, la box reçue permettait de créer une crème de soin hydratante allant à la plupart des types de peaux, la recette était accessible et facilement réalisable, et même si j’ai un peu l’habitude de faire des tambouilles maison, les enfants auraient pu la faire avec moi sans aucun souci.

La box contient tout ce dont tu as besoin pour réaliser ta recette, à part évidemment une plaque de cuisson et de l’eau ainsi que les bols ou contenants pour faire chauffer ou mélanger les préparations … mouahahah. Plus sérieusement, une fois la box en ta possession inutile de racheter des produits supplémentaires et tu pourras en plus conserver pas mal d’entre eux pour une prochaine recette. Résumons dans la boite il y a :

  • De l’hydrolat de lavande
  • De l’huile essentielle de verveine citronnée
  • De l’huile de carotte.
  • un conservateur
  • un gélifiant naturel
  • un petit fouet inox
  • une seringue de remplissage
  • un tube distributeur de creme
  • une étiquette jolie
  • une boite si tu veux l’offrir
  • une fiche recette

Les plus plus de cette étape, les produits sont fournis en quantité supérieure aux besoins de la recette, exemple tu as un flacon entier d’huile essentielle de verveine citronnée pour quelques gouttes dans la préparation, et il te restera aussi de l’hydrolat de lavande. Allez comme je suis super cool je te donne deux trois astuces de réutilisation de ces produits en fin d’article.

La recette est très bien expliquée petit schéma à l’appui, et les étapes sont bien détaillées, et il y a même une astuce pour celles (comme moi) qui n’ont pas de thermomètre pour mesurer la température de leurs préparations.

La crème a une texture super agréable, elle sent bon, peut convenir aux hommes et aux femmes, la verveine citronnée, l’huile de carotte et l’hydrolat de lavande amènent un vrai plus pour le soin de ta peau, l’huile de carotte t’amène confort et prolonge l’effet bonne mine durement gagné cet été, l’hydrolat de lavande apaise tes rougeurs, et assainit les petits boutons en douceur, et l’huile essentielle de verveine citronnée complète ce soin à merveille en lui apportant une vraie senteur fraîche et un traitement des petites inflammations de la peau.

Je t’entends déjà me dire et que vais je faire ensuite de mes produits restant, alors l’huile essentielle de verveine citronnée, après avoir fait un test de réactivité sur ta peau délicate, est un excellent anti stress, tu la dilues dans une huile végétale et tu masses ensuite le plexus solaire la plante des pieds, les poignets…. mais elle a plein d’autres vertus, en diffusion pour les anxieux….

L’hydrolat de lavande est une base très utile en cosmétologie, mais tu peux aussi l’utiliser en massage, ou dans ton bain, bon pour la peau, bon pour le moral… même si tu trouves que ça sent comme le placard de mamie, je te promets que c’est très bon pour ce que tu as !

En bref, je suis emballée, la crème est utilisée tous les jours par moi et par le chéri, la peau est hydratée elle sent bon, la crème ne te laisse pas de film gras sur le visage, et je me suis bien amusée à la fabriquer… Je vais donc fouiller le site pour trouver une recette magique pour les cernes et les rides… oui maman hippie vieillit mais chut…

Si tu habites près de Paris ou que tu t’y trouves entre le 15 et le 19 Novembre 2017 je t’invite vraiment à aller à leur rencontre et à participer au “Café Beauté” qu’ils organisent lors du Salon du Do It Yourself qui se tient au Palais de Versailles, tu pourras t’amuser autant que moi à faire ce test !

Tu peux retrouver toutes les informations nécessaires sur leur site internet, suivre leur actu sur leur page Facebook, ou leur compte Instagram. Moi je te laisse découvrir mes prouesses de petit chimiste en photo juste ici !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !