#Jouets : les jouets d’éveil

Envahies de jouets tous plus formidables les uns 
que les autres, les mamans cigognes donnent des idées 
sympathiques pour le développement de bébé, pour le 
plaisir des plus grands et dont on profite parfois 
même en famille. Bonjour les petits bonheurs !

Petite cigogne, toi aussi tu as vu passer Noël et en un éclair, ton salon et la chambre de ton cher petit bébé se sont transformés en annexe de magasin de jouets.

Ce que l’on te propose c’est de faire une série d’articles, un par mois si tout va bien, regroupant les jouets par thème, afin de te donner notre avis, sur ceux que nos bambins ont eu la chance d’avoir, afin de t’aider dans tes futurs choix … On commence par les jouets dits d’éveil, c’est parti.

Illustration_jouetsD’abord, juste pour se remettre dans le bain, les jouets d’éveil regroupent les jouets qui stimulent l’éveil de l’enfant, au monde qui l’entoure, à la découverte de ses sens, de la motricité, motricité fine etc. (tu as vu comme on se la raconte hein …)

Nous avons reçu en cadeau, acheté, offert de nombreux jouets d’éveil car nous sommes cernées par les bébés. Mais voici ceux que nous avons préféré, bébés compris (si certains Pères Noëls passent par là, on parle juste de préférence).

Le jouet aux multiples textures

La pieuvre de chez Lamaze est géniale car super bien équipée, pour les dents, pour les matériaux, peut s’accrocher à la poussette à la poignée de la voiture, couleurs flashies, toute douce, passe à la machine et ne chante pas (tu verras que ce n’est pas du luxe …)

Le cube Renard de chez Nature et Découvertes, tout doux plus facile à transporter, il vibre quand on tire sur l’abeille, cela fait beaucoup rire bébé (non tu ne peux pas en faire un autre usage … Vilaine)

Les jouets d’encastrement, d’empilement

Le lapin de chez Nature et Découvertes, parce qu’il est coloré, doux, qu’il a des oreilles que bébé adore manger, et il est en bois ce qui ne gâche rien !

Les formes à encastrer de chez Nature et Découvertes, un jouet petit, qui peut être emporté dans le sac, adorablement mignon et qui fascine bébé.

Les jouets musicaux

Le lecteur de disques vintage Fisher-Price, parce que oui d’accord c’est vintage, mais en plus les mélodies sont douces, bébé peut changer de disque tout seul, cela se remonte comme une boîte à musique, et surtout posé sur le meuble de la chambre de bébé, c’est beau … (en toute objectivité ;))

La veilleuse musicale Lamaze, parceque les mélodies sont douces, et durent longtemps pour un endormissement paisible et dans une lumière toute jolie pour un bébé apaisé ! Elle peut aussi faire office de doudou.

Le tambour musical Fisher-Price, qui permet à bébé de modifier le rythme en fonction du nombre de fois où il tape dessus. C’est assez sympa, les musiques sont entraînantes, même si c’est un peu répétitif à force.

Les jouets pour le bain

Une série de jouets de la marque enseigne Toys’rus, le canard et sa roue qui tourne puis le bateau, impeccables. Les petits animaux pour le bain moins bien car le petit trou en dessous laisse rentrer l’eau qui ne s’échappe plus et aurait tendance à moisir … Pas très sain, vu que bébé met tout à la bouche.

Les jouets à tirer

Le renard et son bébé de chez Nature et Découvertes, non il ne s’agit pas d’un blocage … C’est en bois, c’est beau, cela ne fait pas de bruit, nous on adore 😉

La tortue à tracter avec encastrement trouvée chez Lidl, parce qu’elle va évoluer avec la marche de bébé, que son prix est plus que raisonnable, et qu’elle pousse à la marche et à l’utilisation de la motricité fine.

Les jouets dits d’imitation et/ou de construction

Alors là dur de choisir, toute une série de jouets en bois trouvée chez Lidl pour Noël, la caisse enregistreuse, le robot pâtissier, la machine à cafés, le gaufrier et le puzzle bois en trois D. Ils étaient vraiment tous intéressants au niveau du prix comme de l’intérêt pour bébé, et vraiment jolis.

Les traditionnels Megabloks, Duplo et Playmobil, ont eu aussi leur moments de gloires, la petite fille de maman hippie adore ! Petit bémol nous avons eu un lot de briques d’une marque différente que Légo ou Megabloks et force est de reconnaître, même si nous ne sommes pas accro aux marques, les briques ne tiennent pas entre elles, et les constructions doivent résister à des petite filles pas forcément délicates … Donc à conserver en dépannage chez Mamie <3

Pour équiper les cuisinettes faite main pour Maman geek, et achetée en solde chez Vertbaudet pour maman hippie, les fruits et légumes en crochet (on remercie Mamie Merci) sont un indispensable, accompagnés des ustensiles IKEA pour faire la cuisine comme maman (ben oui hein, le congé parental c’est manucure et cuisine, non ?… Ahah).

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !