Lakshmi : Cosmétiques Bio

Petite cigogne tu le sais désormais car tu as lu notre article sur la morning routine (si, si tu l’as lu sinon tu seras punie) je ne me maquille pas énormément, enfin tout est relatif et encore moins depuis que je prends soin de lire les compositions des produits …

Alors c’est avec un grand plaisir que j’ai pu tester les cosmétiques bio et ayurvédiques Lakshmi. Je t’en dis plus juste ici.

Les cosmétiques Lakshmi sont donc tu l’auras compris naturels dans leur composition, pourquoi Lakshmi d’ailleurs, et bien parce que ce n’est rien de moins que le nom de la déesse hindoue de la beauté et de la fortune, de l’abondance (oui on met la barre haut je sais..)

Naturels c’est à dire, et bien par exemple j’ai pu tester le khôl et le rouge à lèvres.

Le Khôl contient du Ghee (beurre purifié très utilisé en Inde y compris dans la cuisine et qui permettrait de garder la jeunesse et qui aurait d’innombrables vertus) du camphre. Ce mélange hydratant et rafraîchissant amene l’hydratation de l’oeil tout en respectant le derme, il est très agréable à porter, de texture riche, il est facile à appliquer n’accroche pas, et la pigmentation noire est dense. La tenue est parfaite en automne, hiver et printemps, en été et par temps de canicule comme ces derniers jours il demande une retouche dans la journée mais ne démérite pas du tout. Tu trouveras également une gamme enrichie en camphre (cold) qui protegera mieux tes yeux du stress, des écrans etc… (hydratation plus plus)

Le rouge à lèvres quant à lui contient les mêmes composants (aucune huile minérale ou de synthèse) plus des pigments colorés naturels qui permettent à la marque d’apporter un large choix de couleurs, pour toutes les peaux, et toutes les occasions. Ici j’ai reçu la teinte corail à tester une couleur vers laquelle je ne serais pas allée seule, car je ne porte pas de rouge à lèvres ou très peu (j’aime trop faire des bisous) et quand j’en porte je mets du rouge rouge (oui contradiction mon amour je sais bien…). L’application est très agréable et la pigmentation riche également le rendu est joli et ne file pas, les lèvres ne sèchent pas. La tenue est aussi très bonne (après si tu fais 100 bisous par jour… hein… faut te calmer aussi 😉 )

Je suis donc super contente de ces produits et si tu ne les connais pas je t’encourage à les découvrir, ils sont dans la tranche de budget moyen, on est aux alentours de 30 Euros pour chacun auxquels il faut ajouter les frais de port, sauf si tu fais une jolie commande.

Les produits sont donc sains, bios certifiés Ecocert et quasiment sans aucun risque d’allergies, la tenue est top, et tu sais ce que tu mets sur ta peau, moi en tout cas le khôl est venu compléter ma trousse quotidienne et à trouver sa place dans ma routine quotidienne ! En toute transparence, la marque n’est donc pas vegan puisque le Ghee est d’origine animale, cependant 90 % des produits sont d’origine végétale sans additifs synthétiques ou chimiques et cela c’est déjà bien mieux que ceux que tu trouves dans le commerce qui contiennent beaucoup de dérivés du pétroles (si tu as un doute l’application Yuca fait également l’analyse des compositions de cosmétiques alors n’hésite pas à scanner tes produits) .

Je te laisse découvrir leur page Facebook, et leur site internet, au cas ou tu voudrais découvrir le reste de leur gamme soins,  pinceaux, univers masculin, parfums etc…

Et toi tu mets quoi ? No make-up, full make-up ? Tu me racontes ?

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !