#Migration : L’aparté

Une fois par mois les mamans cigognes partent en 
migration à la recherche d'endroits accueillants pour 
les poussettes, les familles et où on mange du MIOUM !

Les cigognes sont allées se perdre dans les petites rues de Toulon, près de la Rue d’Alger (non mais rien à voir avec les courses de Noël) dans un petit restaurant au nom poétique : L’aparté. Un restaurant qui conforte le dicton, tout ce qui est petit est mignon et trop bon par la même occasion !

Allez, tu nous fais confiance une fois de plus et nous suis pour découvrir ce petit coin adorable ? Sage décision, tu ne seras pas déçue !

Illustration_restaurant

Attirées par la vitrine qui arbore fièrement une reine d’Angleterre ornée de bois de cerf (nous un blocage sur les trophées ? C’est mal nous connaître) et un intérieur chaleureux, on a osé s’imposer même si le restaurant est petit, avec nos deux poussettes. Et bien nous fûmes traitées comme des reines mais sans les bois !

A notre arrivée, on pousse les tables, on nous organise un coin juste pour nous. Un papa (ça se voit tout de suite) gazouille à nos filles, leur trouve un livre aux bruits d’animaux, les trouve trop belles … On est conquises. Mais on s’égare, en cuisine, en service, tout le monde est adorable : et pourtant nos filles leurs ont bien chanté la sérénade (elles font déjà leurs stars). Ah oui pardon, parlons nourriture !

Au menu, cette fois les cigognes ont pris :
• Burger aux foie gras avec sa compotée d’oignons, frites maison aux herbes de provence, déglaçage au vinaigre de Xeres (comment te dire maman geek et le foie gras, ça ne s’explique pas. Love at first sight, ouh, c’est pas bien)
• Une salade composée du marché accompagnée de trois samoussas au Hadock et aux crevettes (trop miam, trop copieux, trop excellent. Trop tout, quoi)

Une fois n’est pas coutume, nous n’avons pas complété par un dessert car nous n’avions pas assez faim mais nous sommes sûres qu’ils sont délicieux (nous y retournerons pour un goûter histoire d’être sûres 😉 Oui, on teste sans relâche pour nos cigognes …). Un petit café pour maman hippie intoxiquée mais elle le sait, c’était frais, du marché, trop bon. En plus tu peux aussi y aller dans la journée boire un petit thé entre amis et pas n’importe quel thé, du Mariage Frères …

En résumé, accueil au top les plats sont frais, goûteux et copieux tellement que l’on s’est jeté dessus sans prendre le temps de te faire des photos (shame) ! Alors oui, tu peux y aller les yeux fermés (on est sûres que tu ne seras pas déçue) et pour te le prouver, une petite sélection de photos directement puisées à la source.

Résultat ?
5etoiles

Tu veux y aller ? Rien de plus simple ! Voici leur page Facebook.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Comments

    • MarieO
    • 6 février 2016
    Répondre

    Je tente à midi l’aparté et je pense que ça etre top vu vos commentaires.Merci les cigognes. Ma famille est de l’est (Alsace Lorraine) donc un petit attachement pour la cigogne

      • Chloé
      • 6 février 2016
      Répondre

      Oh, très heureuses d’avoir pu aider une cigogne 😉

    • Géraldine
    • 16 novembre 2016
    Répondre

    Je connais ce merveilleux petit resto j’y suis encore allée il y a 2 semaines… j’y ai emmené mes parents et ils ont adoré!
    Je peux vous confirmer que les desserts sont une tuerie! Le cuisto étant un pâtissier… personnellement j’ai pris une noisette gourmande et c’était trop bon! Le petit plus chaque dessert du cafe/noisette gourmand est individuel et non pas un petit morceaux d’un complet! Si si si , ça a son importance!

      • Magalie
      • 16 novembre 2016
      Répondre

      Nous approuvons cela a carrément son importance <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !