#Migration : L’Arganier

Une fois par mois les mamans cigognes partent en 
migration à la recherche d'endroits accueillants pour 
les poussettes, les familles et où on mange du MIOUM !

Aujourd’hui, pour affronter la grisaille, rien de tel que de voyager un peu, du moins, dans son assiette. Ça fait du bien au coeur et surtout au bidou !

Pour cela, revenons sur le restaurant toulonnais l’Arganier, petite merveille qui nous transporte au Maroc.

L’Arganier a ouvert il y a peu, sur Toulon. Refait entièrement, il se situe tout près de l’Opéra, une place fort jolie. A quelques jours du départ pour maman geek, c’était l’occasion de finir en beauté. Et bien, autant dire que l’expérience était plus qu’agréable !

Arrivés pour le service de midi, c’est dans une ambiance très sympathique que nous avons été accueillis. Pour ce repas, il y avait les filles, le fameux test des enfants, tu te souviens. Certains partent en courant, mais pas l’adorable serveur qui nous a choisi une table en terrasse, pour que nous puissions profiter du soleil et de l’espace pour la poussette. Nous avons commandé un petit apéro, le temps de regarder la carte. Et là, le drame. QUE CHOISIR. Tout a l’air délicieux. Le temps de savourer les cocktails aux odeurs d’Orient et notre choix se porte sur :

  • Deux couscous végétariens
  • Une assiette composée de toutes les entrées de la carte

Les plats sont servis relativement vite et sont très copieux. L’un des couscous a été partagé avec pepette (enfin, partagé … Disons qu’elle en a pris quelques grains, et a dessiné tout le reste du temps) et l’assiette composée a été dévorée par notre gros mangeur, alias papa geek, qui en a eu suffisamment selon ses dires. Autant te dire que cet avis fait toute la différence. Pour le dessert, nous avons choisi une assiette de pâtisseries et un thé à la menthe. Tout était très bon et les prix, corrects.

Petite pause pipi ou l’envie d’explorer l’intérieur du restaurant, si joliment décoré, nous avons ensuite pris notre temps en terrasse. Le personnel est souriant, nous avons beaucoup plaisanté avec le serveur qui s’est occupé de nous (et quand on a deux enfants en bas âge, ça peut faire du bruit … Il a été très patient, aha) et nous sommes repartis enchantés de notre petite parenthèse orientale.

Résultat ?

Tu veux y aller ? Rien de plus simple ! Voici leur page Facebook et pour t’y rendre, l’adresse est la suivante : 1 Rue Corneille, 83000 TOULON. Craquera ? Craquera pas ? Tu ne seras pas déçue, petite cigogne !

Étiquettes : , , , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !