# Laser Star : Un anniversaire de geek

Petite cigogne, tu ne le sais sûrement pas, mais le petit oisillon … enfin petit … a fêté ses neuf ans. Et je trouve que c’est un âge ou cela devient difficile, recevoir à la maison en juin avec le beau temps et la chaleur, sans extérieur compliqué, MacDo très peu pour lui, trop grand … alors on a cherché ce qui pourrait lui plaire.

Et on a trouvé une formule super sympa sur La Garde au Laser Star, si tu ne connais pas je t’explique.

Le Laser Star c’est un jeu pour enfants et grands enfants, qui se passe dans un univers fantastique entre navettes spatiales, extra terrestres, et jeux vidéos. Les enfants sont harnachés d’un équipement (sans danger) permettant de capter les tirs de lumière qui les touchent ou non, et évoluent par équipe de six (dans notre cas) dans un univers un peu labyrinthe fantastique, dans la semi obscurité.  Affublé de surnoms dignes d’avatars de gamers (si tu ne sais pas ce qu’est un avatar … tu es encore plus vieille que moi), les voici lancés dans des parties d’environ 30 à 45 minutes, parfaitement encadrée.

La formule anniversaire que j’avais choisi n’était pas la plus chère, donc tu peux avoir encore mieux, mais comprenait déjà (pour six personnes) :

  • Deux parties endiablées de Laser
  • Une crêpe parfum au choix par enfant (nutella, sucre, confiture etc.)
  • Une bassine de pop-corn sucré
  • Une bouteille type Oasis (non nous ne sommes pas sponsorisés !)
  • Une bouteille de soda
  • Une bouteille d’eau
  • L’accès à la salle d’anniversaire

Les mamans peuvent emmener en signant une décharge (allergie, etc.) des gâteaux et / ou des boissons et bonbons supplémentaires. Le personnel les accompagne pendant le jeu et les parents se voient offrir un café ! Les accompagnants sont serviables, et super à disposition, et avec le sourire ce qui est tout à leur honneur car l’univers qui les entoure est très bruyant … enfants très contents oblige !

Le coût est de 16 Euros par enfant invité, six enfants minimum pour cette formule. Il est préférable de réserver et un acompte est demandé afin de bloquer la date (50 euros dans mon cas).

D’autres formules sont proposées comme je le disais plus haut dont une qui inclut une partie de golf phosphorescent, et l’accès à une salle VIP, mais le budget grimpe également en fonction des prestations (normal) tu t’en doutes.

La formule qu’on avait choisie a été adorée par les enfants invités et par le grand garçon (oui je m’habitue à l’idée) ils sont restés ensemble, on a réussi à entretenir l’idée de jeu plutôt que le jeu de scoring et de gagner. Ils ont eu un anniversaire de grands, et ont eu l’impression de vivre un jeu vidéo de l’intérieur, sans la violence de certains, sans les tâches du paintball, et avec une activité physique !

Seul bémol, l’anniversaire du grand ayant lieu dans le sud et au mois de juin, les enfants sont sortis trempés de transpiration de l’aire de jeu, la climatisation rendrait peut être le lieu plus agréable encore (mais ils ne voudraient plus jamais partir), idem dans la salle de goûter d’anniversaire la clim était bien là mais pas allumée. J’avoue que nous ne l’avons pas demandée de peur que les enfants attrapent froid sur la transpiration, mais elle a le mérite d’être là.

On vous conseille donc plutôt deux fois qu’une ce lieu pour faire la fête avec vos petits – grands loups, qui pourront ainsi se prendre pour des héros de jeux vidéo pour de vrai avec ou sans leurs copains, car oui on peut y aller aussi nous … et on peut faire des parties comme ça juste pour le plaisir aussi, de golf, de laser ou de bornes d’arcade, ou les trois ! (oui geek c’est de génération en génération que veux tu !)

Si tu veux y aller tu peux consulter leur site ou la page Facebook, en attendant je te laisse découvrir quelques photos du lieu et de la fête (oui je me la pète avec mon gâteau Zelda qui n’est pas parfait … je sais … mais il était content !)

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !