#Lieu : L’Avenue 83 une centaine de boutiques !

Article exceptionnel, pour une ouverture exceptionnelle ! Ce matin, nous allons te parler de l’avenue commerçante qui a ouvert en ce milieu de semaine sur Toulon, un endroit qui regorge de petits magasins et grandes enseignes tous plus géniaux les uns que les autres, nous parlons bien entendu de L’Avenue 83 !

Oui tu sais, cet endroit gigantesque, composé d’une petite centaine de boutiques, une jolie balade shopping à ciel ouvert, dans un lieu tout nouveau, tout beau. Allez, on t’emmène faire un tour de poussette ?

Illustration_Avenue83L’Avenue 83, ça fait des mois qu’on l’attendait. Des plans de fou, des magasins chouchous, un emplacement idéal, on comptait tous les jours avant son ouverture ! Ouverte au grand public le mercredi 13 avril, en bonnes cigognes que nous sommes, nous avons pris enfants et sacs et nous sommes mélangées à la foule en délire de cette belle avenue. Arrivées à 8H20 pour l’ouverture VIP (mais beaucoup de VIP …) prévue dix minutes plus tard, un parking encore presque vide et garées en moins de 3 minutes. Tout commence au top du top.

Embarquées dans les allées, nous découvrons petit à petit le monde. C’est vrai que pour 8H30, les rues sont pleines mais c’est encore loin d’être la folie. Nous en profitons pour demander quelques informations à un hôte, qui nous accueille avec le sourire et nous renseigne au mieux. Vraiment, la journée promet d’être agréable ! Les yeux remplis de paillettes et d’amour (oui oui, reines du shopping un jour, reines du shopping toujours), nos petits coeurs s’emballent à tous les magasins ! Nous entrons dans Tiger, qui reste sans aucun doute notre boutique chouchou (et à petit budget), nous craquons à peine arrivées depuis 20 minutes, ravies les cigognes !

Nous continuons notre petit tour pour arriver en face de Primark. Et là, une queue à n’en plus finir, digne des meilleures attractions de Disneyland. Le magasin est déjà plein à craquer. Oui, à craquer, on voit presque les gens collées aux vitres, tant l’espace est confiné ! Alors pour nous, ce sera pour une prochaine fois (ce qui ne nous empêche pas de terminer dans des boutiques alentours, dépensant nos petites tirelires dans vêtements et chaussures, mais ce n’est pas de notre faute, Foot Locker Kids, Stradivarius, Pull and Bear … Trop de tentations pour des cigognes) …

Pour le moment, nous sommes ravies de notre début de journée. Alors, quand les rues deviennent un peu plus difficiles d’accès, nous tentons une pause chez Crêpes du Monde pour un petit déjeuner bien mérité. ERREUR. FATALE. Après 25 minutes d’attente, des serveurs qui passent nous apporter des commandes qui ne sont pas les nôtres (non, vu qu’on attend toujours), c’est sur un ton un peu désagréable qu’on nous répond qu’on arrive bientôt. Encore 10 minutes, c’est déçues que nous repartons sans petit déjeuner et sans même que le personnel s’en aperçoive (faut pas nous prendre pour des pigeons, vu qu’on est des cigognes … Ahah). Et pourtant, la carte nous faisait envie ! Pour un premier jour, l’équipe était loin d’être prête, ce qui est bien dommage.

Allez, dans une petite heure, on pourra manger ! Nous terminons par Orchestra, que nous avons énormément apprécié : c’est grand, c’est bien pensé (même si on trouve la carte de fidélité un peu chère à l’achat), on trouve de tout, même de la nourriture bio pour nos bébés, alors imagine la tête de maman hippie, et Habitat avant de nous ruer vers les restaurants. Tous déjà bien bondés, sauf QO Sushi pour le moment. On y aura mangé de délicieux sushis (et tu sais qu’on est amatrices), bu les coca qui font plaisir, le tout en terrasse, au presque soleil. Mais à peine assises que déjà les tables de la terrasse étaient toutes prises !

Nous sommes reparties ensuite, bien heureuses de notre matinée.
Une avenue propre, belle, bien pensée, accueillante, nous avons hâte d’y retourner quand l’euphorie des premiers jours sera passée. Par contre, petit point négatif, le coin bébé. Aucun matelas pour changer les filles et pas de poubelle dans la nurserie. Tu les sens, les mères qui se sont trimballées couches sales en main, dans les allées ? C’est sans doute un oubli, pas très grave en soi, mais qui aurait son utilité 😉

Et toi tu as déjà affronté la foule ? Ou tu comptes y aller bientôt ?

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !