#Migration : Le Bonheur est dans le Potager

Une fois par mois les mamans cigognes partent en 
migration à la recherche d'endroits accueillants pour 
les poussettes, les familles et où on mange du MIOUM !

Les cigognes sont allées se perdre dans les petites rues du Mourillon (non il n’y a pas de magasins) et autour d’une jolie place, un petit restaurant tout green : Le Bonheur est dans le Potager. Et bien ce restaurant porte son nom à merveille, on te l’assure. Tu vas voir par toi-même, tu vas même nous maudire, on le sent …

Illustration_restaurant

Si maman geek connaissait déjà un peu, maman hippie découvrait l’endroit, et tu la connais quand on lui parle légumes de saison, fraîcheur produit etc. elle libère le Jean Pierre Coffe en elle, c’est presque digne de l’exorciste.

Tu le sais maintenant quand on arrive c’est à deux mamans, deux bébés et surtout, deux poussettes (on est presque en mode furtif tellement on craint leur réaction). Et bien si tu as la chance d’avoir beau temps et pas trop frais, la terrasse te tend les bras avec ou sans poussette, et dedans même si c’est petit on ne va pas se mentir, le gérant a limite poussé les murs pour nous : au petit soin, un rêve (parce que oui nous quand il fait 14° même si il fait soleil on a froid ! Petites joueuses …)

Au menu, une formule ou à la carte :
Tartines poilânes avec des noms disney (si si, ils l’ont fait) vraiment tous les goûts sont représentés et il y a même une tartine conseillée par Natur House pour les cigognes extrêmement raisonnables que nous n’avons pas été.
Plats viande, poisson, saveurs sucrées-salées, ou salées, de saison et fort appétissant (il y a même une sauce vanille).
La carte est d’ailleurs fréquemment renouvelée.

Une fois n’est pas coutume nous n’avons pas cédé au même plat. Maman hippie à craqué pour la Tartine “Grincheux”. Une énorme tartine, de la crème de parmesan du poulpe parfaitement cuit, c’était juste à tomber et la salade de fruits qui peut sembler incongrue dans l’assiette c’est la touche de fraîcheur qui prépare aux desserts. Maman geek, amoureuse de viande rouge (ouais on sait le vegan est à la mode …) a cédé à l’appel du pavé et sa sauce au chèvre … Si tu prends la formule ce sera une tartine Poilâne, et un café.

Et là tu te dis ouah elles n’ont pas pris de desserts … Mais nous sommes conscienceuses ! Alors oui, par sacrifice pour toi (comment ça tu n’y crois pas ) nous avons pris une crème brûlée du côté de maman geek et un café gourmand pour Maman hippie ; le fameux celui que tu prends en te disant ce sera plus petit j’ai pas très faim … Et en fait, il y en a plus et c’est juste parce que tu n’as pas su choisir.

Resultat ?
5etoiles

Tu veux y aller ? Rien de plus simple ! Voici leur site internet et leur page Facebook.

Étiquettes : , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !