#Geekerie : Les Animaux Fantastiques

Ca faisait un petit moment que je réfléchissais à une chronique geek un peu intéressante, et depuis quelques temps, perdue dans les méandres de la maternité, je repoussais le sujet. Mais, petite cigogne, je vais remédier à cela de ce pas !

Il me faut te parler d’une application que je teste depuis plus d’un mois maintenant. Une application qui me met en joie à chaque fois que je l’allume. Une application qu’elle est cool. Et quoi de plus cool que le monde du plus célèbre des sorciers à lunettes ? Allez, viens voir.

Tu me connais un petit peu maintenant. Du moins, suffisamment pour savoir que j’ai quelques passions dans la vie : mon amoureux, mes filles, les Pokémons et Harry Potter. Ah … Harry Potter. Mon meilleur ami de toujours, puisqu’on a grandi côte à côte. Ma peine était immense (mais si je t’assure, il a fallu faire le deuil et c’était chaud patate) quand ses aventures se sont terminées après 7 tomes. Alors, j’ai sauté au plafond quand j’ai su que les Animaux Fantastiques allait sortir au cinéma. AVEC EDDIE REDMAYNE. Coeur avec les doigts.

Et puis, pile le jour de sa sortie, lose ultime. MAP. Menace d’Accouchement Prématuré. Alitée un mois. J’ai cru que je ne m’en remettais pas. Alors, pour passer le temps, je ne sais plus trop comment, je suis allée sur Google Play et j’ai cherché Animaux Fantastiques. Dis-moi pas que c’est pas vrai. Un jeu sur cet univers ? Gratuit ? Télécharger. Tout de suite.

Le principe est assez simple. Le joueur incarne un membre du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, au Ministère de la magie. Il évolue dans des décors connus ou non du sorcier à lunettes, comme Poudlard ou Pré-au-Lard (entre autres, mais il y a un milliard de scènes assez sympa) et doit résoudre des enquêtes et des mystères. En fait, les Animaux Fantastiques fonctionne ainsi : un décor apparaît avec une liste d’objets à retrouver en un minimum de temps. Le joueur peut également préparer des potions permettant une aide précieuse lors de sa recherche, lancer des sorts et analyser des indices afin de retrouver la créature mise en cause dans chaque enquête.

On ne va pas se le cacher : le jeu est assez répétitif, parfois un peu long car bien sûr, le joueur a une barre d’énergie qui se vide TRÈS vite mais tout est vraiment bien fait. Humour, magie, mystère, je me suis finalement surprise à attendre avec impatience de regagner mon énergie pour débloquer des scènes. Non et puis, quand même, tu ne dépenses pas un centime. Pas un. Le jeu est totalement gratuit (oui, je me répète) et c’est le gros plus selon moi. Oui bon, comme dans toute application, si tu veux débloquer des niveaux plus rapidement, tu peux toujours payer 350€ hein. Les petits filous. Mais je n’ai pas cédé.

Bref, un peu de geekerie, du Harry Potter en puissance … Il n’en fallait pas plus pour me séduire. Alors, tu joues ?

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !