#Noël : Les Hivernales de La Garde

Oh ! Oh ! Oh ! Et oui, la maison embaume le sapin, la cannelle, les épices de Noël, les lumières clignotent et les enfants trépignent d’impatience, chaque jour devant leur calendrier de l’avent …

Les cigognes ont eu la chance cette année d’être invitées (sur l’idée d’Annick du blog Live, Love and cook), à découvrir le Marché de Noël des hivernales de La ville de La Garde, 83130. Seule maman hippie a pu répondre présente car comme tu le sais, Maman geek couve un oisillon licorne (si ça existe). Alors en quelques mots, voici ce qu’elle a retenu de sa visite !

illustration_leshivernales
Tout d’abord, l’esplanade Gérard Philippe est devenu le paradis des petits enfants, avec ses trampolines à élastiques, son toboggan géant multi-pistes, son manège du rire, et ses balançoires qui décollent. Tout ceci entouré d’un pain d’épice géant, de la fameuse boîte aux lettres du Père Noël, et de son traîneau !

Ensuite, en descendant derrière la Médiathèque tu pourras découvrir les premiers chalets de Noël, cette année la ville a tenu à mettre en avant les artisans & producteurs, et pour les repérer plus facilement tu trouveras sur leurs chalets de jolis macarons, te permettant de facilement identifier ou tu dois faire tes achats pour soutenir le local, et l’artisanat ! (oui cela me plaît beaucoup ce genre d’attentions …)

Le marché s’étend sur tout le centre ville des petites rues, à l’incontournable place de la mairie, et l’on peut y faire des pauses très gourmandes aux chalets snacks, boire un vin chaud, déguster de délicieux cookies (oui l’appel du ventre ne se discute pas …) au chalet du Feu Follet ou tu croiseras une Maman Imparfaite bien connue des blogueuses, ou même t’asseoir près d’une jolie fontaine et déguster un délicieux thé parfumé chez Le lutin.

Mais que contiennent ces chalets ? Et bien le mieux est encore de le découvrir par toi même mais pour te donner envie d’y aller je vais te parler de mes petits coups de coeur.

• Les tissus Batik d’Indonésie de chez Toko Ada, qui composent des doudous baleines emplis de poésie, des tapis à rendre amoureux de n’importe quel sol, et des petites pochettes fabriquées à la main avec des sachets de boissons individuelles par des femmes aux petits revenus … (oui j’ai craqué pour une petite pochette). Tu peux également les suivre sur leur page Facebook ou les retrouver sur La Garde.

• Les bijoux de La Grande Ourse (que tu peux aussi retrouver sur leur site ou leur page Facebook) sont également un vrai coup de coeur. Hyper fins, ils sont ultra originaux. En argent ou en version doré ou tissés de perle, les bracelets, les boucles d’oreilles, les colliers sont tous magnifiques et promettent de ravir de nombreux coeurs aux pieds des sapins ! Du zen, de l’ethnique, du bohème, aux strass plus sophistiqués, tous les goûts sont représentés avec beaucoup de finesse … Vraiment très très beau !

Et enfin (cette liste est non exhaustive bien évidemment, tu nous connais) nous avons découvert que notre région renferme encore des secrets d’artisanat telle qu’une savonnerie artisanale : « La savonnerie Plaisant » qui fabrique de formidables savons à l’huile d’olive bio ou bien encore à l’huile de laurier. On te laisse découvrir leur page Facebook ou les retrouver directement sur La Seyne sur Mer.

Voilà tu sais tout, avec tout ça si tu n’as pas envie d’aller te promener entre les chalets de la ville de La Garde, on ne s’appelle plus cigognes ! Tu trouveras toutes les informations utiles pour t’y rendre sur le site internet de la ville de La Garde, et tu peux télécharger le programme des festivités, ainsi que le plan des chalets juste ici. Et n’hésite pas à nous dire ce qui t’as fait craquer !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Comments

    • Janny
    • 3 décembre 2016
    Répondre

    Merci petite cigogne,j.ai maintenant très envie d’aller flâner sur ce marché de Noël , et découvrir tout cet artisanat de belles (ou bonnes) choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !