#Les tendances d’Emma : mieux consommer

Petite cigogne tu le sais, nous nous sentons concernées par la surconsommation, l’écologie, le bio etc. et comme nous ne sommes pas que des mamans, nous avons décidé de nous laisser tenter (à un niveau qui reste très féminin pour l’instant, tu verras) par les produits de la jolie boutique Les Tendances d’Emma.

Tu veux savoir quels produits nous avons choisi ? Tout est dans l’article.

Illustration_emmaAprès avoir découvert la marque, fouillé le site et parlé avec notre interlocutrice, nous avons opté pour deux produits tests : les lingettes à démaquiller et les protège soutiens-gorge allaitement. Allons-y !

Maman hippie cherche souvent des solutions pour soulager une sécheresse cutanée au niveau du nez et des joues qui revient à chaque cycle… Du coup, elle est plutôt difficile pour ce qui est de ce qui va être amené à toucher son visage. Quant à maman geek, elle avait déjà lu quelques articles sur l’utilisation des cotons réutilisables, en se disant qu’elle essayerait un jour, alors c’était le moment ou jamais ! Ayant testé pendant plusieurs jours le produit, voici notre avis :

  • Les cotons réutilisables sont très doux, très faciles à nettoyer, à la première utilisation nous avons été agréablement surprises par la sensation de propreté qu’ils laissent derrière eux.
  • Les premières utilisations sont un peu déstabilisantes car différentes du coton classique, qui plus ferme, n’offre pas la même tenue, mais la maille bouclée des cotons réutilisables compense cette souplesse et ôte toute trace de maquillage.
  • Nous avons eu quelques petites bouloches sur le visage les premiers jours, mais après un ou deux lavages les cotons ne peluchent plus du tout. Maman hippie pense cependant prendre les cotons en bambou tissés, pour une utilisation future.
  • Nous avons été ravies de voir qu’avec le lait démaquillant, l’huile, l’eau micellaire, les usages sont exactement les mêmes qu’un coton classique.
  • Nous recommandons le produit qui est très économique, écologique. En plus, l’emballage est super mignon et fait très joli dans la salle de bain (maman hippie a gardé la petite boîte tandis que maman geek les suspend depuis leur pochette)

Pour ce qui est de la protection d’allaitement, allaitant depuis plus de douze mois pour maman hippie et dix mois pour maman geek, il faut être honnête, notre flux s’est régulé et il y a peu de fuites. Cependant, maman hippie aime dormir sur le ventre et parfois compression oblige, le lait s’enfuit pendant la nuit (le coquin) … Elle a donc pu tester ce produit aussi, qu’elle trouve doux, absorbant et peu humide en surface. Elle le conseille donc aux mamans en début d’allaitement sans souci, ainsi qu’à celles qui continuent d’avoir beaucoup de lait, ou qui aiment dormir sur le ventre 😉 Maman geek attend une prochaine fois (oui, tu te souviens, son rêve des 25 enfants, ahah) pour un avis plus poussé, mais elle aime déjà son toucher, bien différent des coussinets vendus en commerce.

Les Tendances d’Emma, c’est donc une marque que nous apprécions, que nous recommandons et on va très vite agrandir notre collection.

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !