#Lottie : Des poupées à son image

Petite cigogne, nous avions à cœur de te faire découvrir une poupée, mais pas une poupée du type poupon ou Pamela à Malibu … Non une poupée qui ressemble à nos filles … Ouh, tu te poses des questions hein ?

On va te parler des poupées Lottie, et tu vas voir tu seras séduite toi aussi on en est convaincues !

Les poupées Lottie, ce sont des poupées certes, mais pas n’importe quelles poupées. Elles ne sont pas maquillées comme des voitures volées, elles ne ressemblent pas à des mannequins adultes, ne sont pas ultra féminisées (genre énormes seins …) ou ultra body-buildées, non. Ce sont des poupées qui ressemblent à des petites filles ou des petits garçons d’environ neuf ans … (Finn Boy).

Elles font presque 20 centimètres soit faciles à transporter dans le sac à dos de nos filles, sont d’une fabrication de très bonne qualité, les cheveux sont soyeux et ne ressemblent pas à du papier de verre après un coiffage très délicat de nos chipies (tu sais version je te frotte les cheveux sur le tapis dans tous les sens) … Oui, ici on ne rigole pas avec les crash tests … Et puis elles sont assez souples pour être habillées et déshabillées par les filles ; comprendre ces poupées font un sacré grand écart et ont même les genou qui se plient. Les petits accessoires par contre, sont pour les petites filles un peu plus grandes, mais cela est bien noté sur les boîtes « PAS AVANT 3 ANS » … Oui on sait on n’est pas sages …


Les avis des filles et de leur maman

  • Maman hippie – Princesse au pieds nus :

« Maman a adoré que le choix des poupées ne cantonne ni les filles au métier d’infirmière, institutrice, ni les poupées garçons au métier de garagiste … Que les représentations de métier soient originales comme archéologue par exemple, et même dans l’imaginaire, les filles ont le droit d’être des pirates ou des supers héros … Et ça tu la connais, elle a adoré, elle s’y voyait déjà … Moi ce qui m’a plu c’est de pouvoir l’amener partout, la déshabiller toute seule encore et encore, qu’elle ait un sac à dos, des chaussures, j’ai une passion pour les chaussures, même si c’est pour les quitter… Et ce qui est top c est que sur le site, j’ai déjà choisi les prochaines pour compléter ma collection, bon ça c ‘est maman qui l’a dit c’est vrai … »

  • Maman geek – Princesse Lou :

« Ma mère est une ancienne fan de Barbies, alors vive le vécu, hein … Mais à son époque, soit il y a quelques années maintenant, les Barbies avaient tendance à se ressembler un peu toutes. Du coup, quand elle a découvert les poupées Lottie, maman s’y est cru. Genre beaucoup. Archéologues, pirates, protectrices des papillons, blanches, noires, jaunes, rouges … Aucune de ces poupées n’est identique et c’est vraiment génial. Quant à moi, j’adore. Je prend la mienne pour sortir, pour dormir, et je passe presque tout mon temps à lui enlever ses vêtements. Mais j’ai le droit non ? Parce que c’est ma poupée, ma toute première poupée … (oui ok, là c’est maman la larmichette à l’oeil qui s’exprime) »


Tu l’auras compris, on a été plus que séduites par l’univers doux, respectueux de l’image de la petite fille des poupées Lottie, du soin mis dans les accessoires, dans le choix des tenues poétiques ou réalistes, et de l’ouverture d’esprit de la marque sur le principe d’égalité garçon-fille, comme sur celui de la désexualisation des symboles d’enfance. Oui on devient féministe … Et on continue d’appeler nos filles princesses et on a le droit !

Pour découvrir l’univers Lottie, tu as le choix. Soit la page Facebook, soit directement leur site internet pour craquer sur celles que nous avons testé ou sur les autres, nous on adore toute la série et on assume cet appel à la consommation.

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !