#Boutique : Mad Vintage Grenoble

Petite cigogne, si tu me connais bien, tu sais que je voue un culte à tout objet ou vêtement venu tout droit des années 50-60-70. C’est comme ça, je suis vintage, comme dirait mon mari.

Et justement, puisqu’on en parle, si tu aussi tu aimes la mode vintage, j’ai envie ce matin, de partager avec toi une adresse découverte il y a peu. Tu viens voir ?

Je suis une passionnée du vieillot. Les objets que je collectionne à la maison et qui font rager mon amoureux, les vêtements aux coupes bizarres qui nous ramènent 50 ans en arrière, bref, si j’avais pu choisir, je crois que j’aurai mis du formica partout à la maison et que je porterai des robes vichy tous les jours.

Alors, quelle ne fut pas ma surprise, lorsqu’en me promenant en centre ville de Grenoble, je suis tombée sur une jolie boutique, rue Lafayette. Mad Vintage. Oui, c’est le genre de boutique devant laquelle je m’arrête net et après un regard à mon chéri qui lève déjà les yeux au ciel, je rentre voir. Je suis comme ça, moi. Ça sent l’ancien, il y a du vieux jean, des kimonos vintage, des maillots de sport par milliers et des converses. DES CONVERSES. Ces chaussures qui me rappellent mes années lycée. Tu l’auras compris, cette boutique, je l’aime déjà beaucoup.

Mais Mad Vintage, c’est quoi au juste ? C’est une chaine, qui propose dans moins d’une dizaine de boutiques à travers la France, des affaires qui nous viennent des années 50, jusqu’aux années 2000. Ce sont des produits portés, bien évidemment, qui ont une histoire, aussi, mais qui sont originaux et surtout, tellement moins chers qu’en magasin.

J’ai trouvé, par exemple, une paire de cuissardes en parfait état. J’en cherchais depuis des siècles, mais jamais un modèle qui me plaisait complètement ou alors, le prix me faisait renoncer. Là, en moins de vingt minutes, j’avais ce que je voulais. Et je trouve super chouette de donner une seconde vie à des vêtements ou chaussures. Les vendeuses croisées chez Mad Vintage sont très gentilles, souriantes et de bon conseil. C’est pour moi, une adresse à ne pas manquer quand on aime le vintage. Et sinon, tu ne savais pas ? Mais Mad Vintage est également à retrouver sur ASOS marketplace. Si tu ne peux ou veux pas bouger de chez toi, tu peux faire tes emplettes directement sur ton canapé. C’est beau, la vie.

Tu as envie de suivre les news du concept store ? Viens sur leur page Facebook, sur leur page Instagram ou directement sur le site internet. Pour le shop grenoblois, c’est à cette adresse : 10-16 Rue Lafayette, 38000, GRENOBLE

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !