#MagicPlan : Créer ses plans

Ma chère cigogne, tu le sais maintenant mais je prépare doucement mais sûrement mon retour dans les montagnes grenobloises. Et parce que chez nous, nous sommes geeks mais surtout bien bricoleurs, il fallait bien qu’on se trouve un nouveau challenge. Pas des moindres cette fois. Et si on refaisait un appartement ?

Et on a trouvé un outil absolument génial pour préparer notre futur chez nous. MagicPlan pour concevoir de super plans ! Mais kesako ? Allez viens, je te dis tout.

Notre maison à venir est un modeste appartement de 54m2. Un appartement qui appartenait à mes grands-parents et que nous allons habiter quelques années, le temps de démarrer notre petite activité et de trouver la maison de nos rêves (ouais, on aime bien avoir des projets, tavu). Seulement tu te doutes. Un appartement habité autrefois par un papi et une mamie, c’est … VIEILLOT. Genre vraiment vieillot. Du coup, un petit rafraichissement s’imposait. Histoire de faire de ce lieu, notre chez nous.

Nous on aime faire les choses bien. Au moindre projet, il nous faut des plans (même quand on fait un petit meuble à chat, ou alors simplement des étagères, c’est dire) ! Mais là, avec 54m2 … Il nous fallait des plans précis et de compet. Et en cherchant un peu, mon amoureux a téléchargé MagicPlan. Il a eu raison !

Comment ça fonctionne ?

Cette application porte très bien son nom. Elle est magique ! Pour commencer, il faut déterminer la hauteur de la pièce. Pour cela, il est important de se placer à environ deux mètres du mur et d’en photographier le haut et le bas. Et pouf, ça fait des Chocapics. Une fois la hauteur connue, il faut délimiter les pièces. Rien de plus simple, il suffit d’aligner le réticule avec l’angle haut ou l’angle bas des murs, selon la visibilité de ces derniers (en gros si tu as une monticule de meubles, c’est pas gagné). Tu as compris, répète l’opération pour chaque coin de la pièce afin d’obtenir le plan. ET VOILA.

Chez nous, il y avait une erreur de quelques petits centimètres seulement mais tout peut être corrigé directement sur le plan généré ! Autant dire que wahou, ça claque. Et ça change la vie. En quelques minutes, on pouvait se projeter dans notre appartement.

Tout petit point négatif ?

Tu payes, bien sûr, hein. On aurait aimé qu’au moins le premier plan soit offert, histoire de se sentir un peu moins piégés au moment de l’export (bah oui, tu as tout fini, tu attends ton rendu et … MINCE ALORS). Mais bon, 3€ par plan, c’est plutôt raisonnable.

Et puis, n’oublions pas que l’application est très complète & ergonomique. Elle gère les étages, les fenêtres, les portes et facilite la liaison entre les différentes pièces générées. Et pour finir, chaque pièce te donne une masse d’information dont son volume et la surface des murs, ce qui est très utile pour calculer le nombre de pots de peinture à acheter. Si c’est pas magique, tout ça. Tu ne trouves pas ?

Allons plus loin

Ne nous arrêtons pas à la 2D, donnons vie à nos plans (en gros, tu peux le dire, on était motivés) avec Floorplanner ! Cette application gratuite, que tu peux lier avec ton compte MagicPlan, te permet de récupérer tes plans, qui sont automatiquement convertis en 3D. Gros plus ? On s’est cru dans les Sims à peindre les murs, ajouter du plancher et du mobilier. Soon soon.

L’application te plaît ? Tu peux retrouver MagicPlan sur la page Facebook et télécharger directement ce nouvel outil indispensable aux bricoleurs, sur l’Apple Store ou Google Play. Allez, il n’y a plus qu’à.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !