#Migration : L’ensoleillade

Petite cigogne cette fois-ci je t’emmène carrément au soleil, parce que oui, le printemps arrive, même si le soleil joue beaucoup à cache cache en ce moment, il va finir par ne plus vouloir partir.

Et une fois n’est pas coutume ce n’est pas vraiment un restaurant mais un traiteur, épicerie fine, que je vais te présenter, L’ensoleillade, tu entends déjà les cigales ?

L’Ensoleillade, c’est un traiteur et une épicerie fine qui se trouve à Bormes les Mimosas près du Lavandou, au bord de l’eau, un endroit très fréquenté l’été, et très calme l’hiver.  Pourquoi ce petit coup de coeur pour ce traiteur alors je vais t’expliquer ça juste ici.

Parce que souvent l’été on mange mal, on se dépêche, on va à la plage, on a moins envie de cuisiner à part des salades, et on ne peut pas toujours aller au restaurant. Ce qui m’a plu dans cette formule, c’est que le traiteur propose des plats différents selon les jours de la semaine, tous originaux (pas tous à mon goût) mais tous fait soit sur place soit par un très bon cuisinier.

La carte côté traiteur est celle- ci :

  • Daube de Taureau
  • Osso Bucco
  • Paëlla Maison (testée et approuvée)
  • Thie Bou Dieun (plat du Sénégal à base de poisson frais , de poisson séché, de riz, cuits avec des légumes).
  • Marmite de trois poissons et ses crustacés.
  • Ratatouille

Je te conseille de réserver car les plats sont très souvent victimes de leur succès, et les portions sont généreuses.

Et côté épicerie fine, tu auras aussi de quoi trouver ton bonheur de la bouteille de rosé (déjà au frais) aux tartinables de rigueur, l’apéritif sera presque livré sur ta table. Pour les gourmand(e)s  je te conseille aussi de jeter un oeil côté pâte à tartiner (sans huile de palme évidemment) artisanale.. certaines devraient être interdites à la vente vu leur côté addictives.

On trouve aussi de très jolis présentoirs à vins et à verres à pieds en palettes faits main, d’ailleurs j’ai craqué et il y en a un dans ma cuisine figure toi. Et pour ceux qui aiment, il y a des bières plus que régionales, que tu n’auras aucun mal à identifier que ce soit par le nom ou par le design des étiquettes !

Mais surtout sur place tu auras un vrai conseil pour choisir ton vin, ou ton produit, car le propriétaire comme les employés sont très attentifs aux produits qu’ils sélectionnent et te proposent et connaissent leurs producteurs, comme leurs fournisseurs.

Si tu veux aller te prendre un plat à emporter, connaître leur carte, le plat traiteur du jour, ou avoir un aperçu de leurs produits je t’invite à découvrir leur page Facebook.

Et pour y aller directement ou téléphoner c’est juste ici :

Boulevard de la Plage 
83230 Bormes-les-Mimosas

Tel :04 94 71 58 97

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !