#Morning Routine : comment on prend soin de nous

Petite cigogne, oui, oui, … tu as bien lu, nous allons te raconter notre petite morniiiiiing routine, parce que c’est toujours intéressant de savoir comment les autres prennent soin d’elles et de découvrir d’autres produits !

Quoi ? Ça fait du bien d’être un peu futiles de temps à autres, alors prépare-toi à un article bien girly, qui va parler de peaux, de crèmes et de points noirs. Glamour, non ?

Comme nous avons deux peaux différentes, des impératifs différents, etc. nous allons t’expliquer notre routine chacune, en essayant de te décrire notre type de peau, pour que tu vois laquelle te ressemble le plus. Tu es prête ? Attention, tu vas lire deux professionnelles (joke inside) de la morning routine. Et bilingues en plus. Youhou.

Maman hippie

Alors la peau, et bien il faut arrêter de se mentir, 37 ans, on part sur une peau qui a besoin de plus de soins qu’avant, tendance mixte selon le moment du cycle, à savoir quand j’ovule, ma peau est très très sèche, et quand viennent les menstruations je bourgeonne un peu (souvenirs d’adolescence). Donc j’adapte les soins en fonction des besoins de ma peau, je vais donc te décrire les trois routines en fonction de ces moments.

Phase 1 : Le matin je savonne mon visage avec le savon Zenzitude, savon du bonheur, ensuite j’hydrate ma peau avec de l’huile de jojoba que je laisse pénétrer tranquillement, si je dois sortir ou si j’ai un rendez-vous, je me maquille, alors je ne risque pas de te faire un tuto make up … tu me connais maintenant, mais j’utilise les produits suivants : fond de teint Body Shop Mat à L’argile, je creuse un peu les arrondis de mon visage avec de la terracotta que je fabrique avec un coffret Aromazone offert par ma maman geek. Et les yeux, j’ai un Eye liner bio noir (la marque est effacée, à croire que je suis économe) et un mascara noir Xaanuu.

Phase 2 : Quand j’ai la peau sèche, je remplace l’huile de jojoba, par de l’huile d’argan, et comme par moment c’est vraiment très très sec, je complète avec des masques de beurre de karité.

Phase  3 : Quand je bourgeonne, je remplace l’huile de jojoba par de l’huile de tamanu qui est un super anti acnéique, et j’évite le fond de teint.

Voilà tu sais tout de ce qui se passe dans ma salle de bains, j’utilise le même savon pour le corps, et si ça t’intéresse, je te ferais un article routine pour mes cheveux qui m’arrivent maintenant aux fesses et que j’avoue ne pas passer des heures à soigner … donc si de ton côté, tu as de bons plans naturels à me donner, je suis preneuse !!

Ah oui pour me démaquiller le soir, j’utilise de l’huile de coco, et une lingette lavable Les Tendances d’Emma je crois qu’on dit layering, et je finis par me laver le visage avec le même savon, voilà ! Mes huiles végétales sont bio je les trouve sur le net ou en parapharmacie.

Maman geek

Je crois que pendant très très longtemps, je n’ai pas vraiment eu de morning routine. Et puis, dernièrement, j’ai vécu des trucs pas très chouettes dans mon corps, et sur ma peau. Cela va faire deux mois que je suis insomniaque, et comme j’ai tendance à marquer déjà très vite en temps normal, autant te dire que j’ai des cernes qui tombent sous les genoux. Dur pour moi de me regarder dans le miroir. Alors, je me suis prise en mains. Parce que qui dit fatigue, dit aussi acné à son apogée, Ô JOIE.

Je me lave le visage matin et soir, avec du savon. Actuellement, il s’agit d’un savon bio liquide, acheté en grande surface, mais qui me convient bien. Ensuite, ça se complique un peu, aha (pour la novice des routines, j’entends). J’ai deux types de crèmes, chacune trouvée chez Lidl, parce que j’avais envie de tester leurs crèmes : la crème de jour et la crème de nuit Cien. Jusque là, pas de grande surprise. Je change mes crèmes en fonction du matin et du soir, et basta.

Chose que j’ignorais jusqu’à il y a peu, mais mettre ce type de crème sur des cernes marqués, n’est absolument pas recommandé. La crème pénètre et le cerne se creuse. J’ai appris cela il y a trois semaines à peine, pour te dire à quel point j’étais informée 🙂 Alors, je teste des crèmes spéciales pour les yeux, pour le moment, je suis plutôt satisfaite de celle de la marque Uriage, contour des yeux. Et ensuite, je me maquille.

En ce moment, je fais une cure spéciale pour soigner le foie et les reins, organes de la fatigue, et les boutons sortent par milliers, comme dans mes souvenirs de collégienne. C’EST GÉNIAL. Du coup, je mets de l’huile d’amande douce. Mais habituellement, mes crèmes suffisent.

Le soir, je suis comme maman hippie, je démaquille à l’huile de coco, avec lingettes lavables de chez Les Tendances d’Emma, et je rince la peau avec un peu de savon. Une routine pas très intéressante, en soi, mais je suis contente d’en avoir appris un peu plus sur les cernes dernièrement. Depuis que je ne mets plus la crème dessus et que je m’applique à tamponner celle exprès pour le contour des yeux, le maquillage tient bien plus facilement. Voilà, je crois que tu sais tout !

Et toi, quelle est ta morning routine ? As-tu des conseils à nous donner ? Des informations à partager ? N’hésite pas, ça nous ferait plaisir d’échanger avec toi, jolie cigogne 🙂 Alors, à ton clavier !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Previous Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !