Namatata : Méditer grâce à son téléphone

Petite cigogne, aujourd’hui nous allons nous poser, le temps d’un souffle, d’une respiration, le temps que l’on doit prendre pour soi pour se recentrer, chaque jour pour y voir plus clair et être rechargé en énergie …

Non je ne me suis pas transformée en gourou, je vais juste te parler de méditation … La méditation on en parle beaucoup mais au final qu’est ce que c’est que ce truc … Je vois déjà certaines s’imaginer des sectes au points multicolores sur le front, tournicotant l’encens dans une danse hasardeuse en chantant les louanges du Dieu spaghetti boulettes …

Et bien ce n’est pas tout à fait cela, la méditation, c’est une pause quotidienne de dix minutes dans la vie qui nous vole chaque jour du temps … Une pause durant laquelle tu vas pouvoir faire faire de la gymnastique à ton esprit, une gymnastique qui quotidiennement améliorera ton relationnel aux autres, la qualité de tes décisions, ta mémoire, diminuera ton stress, limitera tes addictions … Ses bénéfices ont été scientifiquement prouvés et elle peut être utilisée en situation de crise de panique, d’angoisse et de stress. En gros la méditation elle a tout bon … Oui, tu peux me voler ce slogan.

Pour ma part, je recherchais un guide d’accompagnement moderne et ludique dans cette démarche, connecté de préférence, afin de pouvoir l’emmener partout avec moi, j’ai donc cherché parmi la multitude d’applications disponibles dans l‘Apple store et/ou le Google Play store, et j’ai été séduite par le graphisme de Namatata. Le petit singe m’a rappelé les trois petites statuettes que tu connais peut-être : ne rien voir, ne rien dire, ne rien entendre.

Tu as alors le choix : tu peux d’abord bénéficier de sept séances gratuites pour commencer à t’entraîner, et voir si tu accroches avec cette discipline. Des séances de dix minutes de méditation guidées faciles et agréables à suivre quotidiennement.

Et si tu accroches avec la méthode, tu peux alors prolonger ton entrainement, bénéficier de séances spéciales crises d’angoisse, et choisir quel type d’objectif tu souhaites te fixer, relationnel, sportif etc. Tes progrès, ton assiduité, sont quantifiés et tu peux facilement constater ton évolution, et tu peux même la partager avec tes amis via les réseaux sociaux.

Cerise sur le cheesecake … Pour chaque abonnement souscrit, un abonnement est offert à quelqu’un qui en a besoin … Donc la dimension humanitaire jusque dans la méditation, a fini de me convaincre de mon choix. Le tarif des abonnements est très raisonnable, de 7€ par mois à des tarifs de plus en plus dégressifs au plus la durée d’abonnement est long, 5€ par mois pour un an, il y en a même un à vie !

Quelques captures d’écran pour te donner envie de télécharger cette application dès à présent et on s’y retrouve pour partager nos progrès ?  Tu peux aussi suivre leur page Facebook, ou leur compte Instagram, et leur site internet ! A bientôt, Ommmmmmmmmmmmmmmmmm !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Comments

  1. Répondre

    Je vais aller voir si le petit singe arrive à faire plier le petit Bambou ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !