#Naturopathie : Une nouvelle vie pour maman hippie

Tu le sais, nous ne sommes pas là pour nous faire de la publicité, mais une fois n’est pas coutume, nous voulions t’annoncer la nouvelle vie professionnelle de maman hippie.

Avant j’étais l’assistante de direction qui partage le stress des patrons, qui ne dort pas en pensant aux dossiers qui s’entassent sur un coin de bureau, qui s’en veut de ne pas pouvoir être honnête à 200% avec les gens, et qui ne voit pas grandir ses enfants comme elle le voudrait. Je vivais une vie qui ne me rendait ni heureuse, ni épanouie.

On a fini par me diagnostiquer une fibromyalgie, après de nombreux diagnostics de dépression, de nervosité, de problèmes divers et variés … une homéopathe a fini par me parler du cortisol mon pire ennemi, l’hormone du stress, que je produisais en quantités astronomiques, et grâce aux plantes, et à une nouvelle façon de voir la vie, à la sophrologie, à la méditation, doucement mais sûrement, j’ai réussi à trouver qui j’avais envie de devenir.

J’ai donc entrepris après la naissance de ma princesse aux pieds nus, une formation de naturopathe et sophrologue, à savoir qu’aucune formation n’est obligatoire en France pour exercer ses deux professions …, mais je ne me voyais pas faire ça à la légère, j’avais besoin de légitimité, mais surtout je voulais pouvoir aider les gens avec de vraies connaissances.

Je profite de ces articles pour remercier mes cobayes d’étude, ceux qui ont testé mes potions magiques, qui ont servi de terrain d’essai, et qui m’ont permis de mieux apprendre. Une naturopathe donc mais qu’est ce que donc qu’une naturopathe, et une sophrologue ?

La naturopathe, c’est une aide, un guide dans la restauration de votre vitalisme, qui aide votre corps à conserver au plus haut niveau votre résistance à la maladie, votre capacité d’auto guérison, qui vous accompagne dans la responsabilisation de votre rôle dans votre état de santé général. Ce n’est donc pas un médecin, mais réellement un guide de vie, qui peut vous aider à traverser la vôtre en meilleure forme, de façon plus heureuse, et sereine grâce aux plantes, à l’aromathérapie, à l’alimentation, la méditation, aux fleurs de Bach et bien d’autres choses encore … C’est une aide personnalisée adaptée à chacun, et surtout une façon de prendre soin de l’intégralité de votre personne esprit et physique.

La sophrologie c est un ensemble de méthodes de relaxation mises au service de la médiation, de la réflexion, de l’auto analyse, on peut également y trouver des similitudes avec l’hypnose par certains aspects. On tente ensemble de dépasser les événements négatifs, de les surmonter, de les associer à du positif, et là aussi chaque approche est unique, étudiée pour le cas personnel de chaque consultant. On peut cependant également animer des séances collectives sous forme de méditations guidées, ou bien encore de relaxation partagée.

Tout ceci je vous le propose à domicile, ou sous forme d’ateliers à plusieurs, pour cela il vous suffit de me contacter par téléphone, par mail, ou de consulter mon site internet, les rendez-vous sont ouverts après le 25/08/2017 .

Mon téléphone : 06.35.33.22.00.
Mon mail : vitalismeetnaturopathie@gmail.com

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !