#Noël approche : des idées cadeaux pour les enfants

Coucou petite cigogne, et oui la fête approche, la fête approche … et ici Noël c ‘est sacré, c’est une fête que j’adore depuis que j’ai des enfants, et je me casse la tête pour que chaque année ce soit parfait.

Tu l’auras compris ma phase de déconsommation à Noël avec les enfants… ce n’est pas trop ça, mais malgré tout, on a misé sur l’occasion, la revente des jouets qui dormaient dans les placards et les bonnes affaires cette année car le budget n’était pas forcément au rendez vous.

Cette année j’ai eu beaucoup de mal à trouver des idées cadeaux pour le plus grand, parceque oui 10 ans pré ado, qui adore les jeux vidéo… pas évident évident. C ‘est l’âge du milieu celui ou des fringues ce n’est pas un cadeau, et un jouet  c’est souvent pour les bébés… alors… que faire….

Ce qui a trouvé grace à ses yeux :

  • Les figurines pop FORTNITE oui, on mélange le jeu vidéo, le côté déco de chambre et on encourage la collectionite certes… mais ce n’est pas excessif, mais on est d’accord on ne joue pas avec..
  • Evidemment l’incontournable SPIDERMAN sur PS4 (geekland bonjour…)
  • Le jeu de société MINECRAFT version plateau (oui oui… il y a un thème hein..)
  • Et enfin le jeu de billes GRAVITRAX et ça je cautionne à fond car… pas de piles… stimule la créativite, pas d’écran (je suis pas contre les écrans, mais trouver des choses qui permettent d’alterner j’adore) et permet de jouer seul (j’aime jouer aussi, mais des fois la solitude c est bien aussi..)
  • Et enfin des mangas … il adore lire des mangas là on est sur les séries 7 DEADLY SINS et DOFUS

Et la petite princesse aux pieds nus… ben là je te l’annonce on va quand même tomber dans le cliché même si ma fille c ‘est Barbie et dinosaures…. la maternelle a eu la peau de mes barrières mentales ….

  • Le camping car Barbie (prévoit de vendre un rein hein…) – super plan chez intermarché ici avec un remboursement sur la carte de fidélité de presque 25% qui permet de récupérer sur l’alimentaire
  • Une trottinette Lady Bug (je t’avais pas menti pour la maternelle)
  • Croque Carottes, et Barbecue Party ( indétrônables mais trouvés aux puces en parfait état )
  • Machine à coudre Sew Cool (enfant créative… qui part dans tous les sens et j’encourage je sais chut…)

Voilà la liste des petits monstres pour Noël, pas de cadeaux instagrammables, jolis posés en décoration dans leur chambre, je sais, mais des cadeaux qui font briller leurs yeux et qui font la magie de leur Noël !

Et chez toi on a quoi de prévu dans la hotte du Papa Noël ?

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Previous Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 share
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !