#Noël : L’ambiance et les marchés de Noël

Petite cigogne, Noël approche, oui Noël approche, et je ne sais pas toi mais moi j’adore Noël, l’odeur dans l’air du chocolat chaud, des épices, se creuser la tête pour trouver ce qui pourrait plaire à ceux que j’aime …

Et ce que j’aime aussi c’est me promener sur les Marchés de Noël et dans notre région, il y en a beaucoup.

Cette fête, c’est souvent l’occasion de prendre le temps de passer des moments en famille, de se promener ensemble, de se poser pour de vrai autour d’un chocolat chaud et de partager de bons moments, c’est aussi la période où on mange beaucoup et ou on se fait de petites attentions. Alors je me suis dit que j’allais te partager mes marchés de Noël préférés dans ce petit post qui sent déjà bon la neige artificielle (oui ici Noël se fait rarement sous la neige) et le papier cadeau froissé.

Bon je suis bien d’accord avec toi que certains marchés regorgent de choses fabriquées en Chine et revendus sous le couvert de l’esprit de Noël, mais sache aussi que tu trouves de réels artisans qui font des choses de leurs mains sur ces marchés, je t’avais cité plein d’exemples dans mon article de l’année dernière sur le marché de Noël de la ville de La Garde : le potier céramiste qui fait de magnifiques créations, les batiks de Toko Ada, des savons artisanaux, bijoux faits mains, etc.

Alors voici les dates et lieux des marchés de Noël que je suis sûre de ne pas pouvoir m’empêcher de visiter cette année encore :

  • Le Marché de Noël de La Garde

    appelé les Hivernales du 24 Novembre au 31 décembre 2017 (clowns, maquillages, spectacles féériques, manèges pour enfants tout vaut vraiment le déplacement)


  • Le Marché de Noël de Hyères

appelé La Magie de Noël du 25 Novembre au 07 Janvier 2018


  • Le Marché de Noël de Toulon

appelé le village de Noël du 22 Novembre au 31 Décembre 2017

Et toi est-ce que tu aimes cette ambiance de préparatifs de fête ? Les petits marchés, faire des cadeaux qui sortent de l’ordinaire, et qui soient des pièces uniques, faites mains, les petites boutiques aussi cachées dans les rues des centres villes plutôt que les centres commerciaux ? Moi en tout cas j’adore ! Et je sais que maman Geek aime beaucoup ça aussi !

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !