#Nosiboo : Un nouveau mouche-bébé

Et oui l’hiver est là, bientôt suivi du printemps, amenant avec eux, leurs cortèges de rhumes, rhinites, nez qui coulent et autres joies … Mais ce qu’on ne te dit pas, petite cigogne, c’est qu’avant d’être un enfant arborant et essuyant d’un revers de main les jolis chandelles jaunes ou vertes, le bébé lui seul ne se mouche pas.

C’est pourquoi on te raconte dans l’article ci-dessous, notre test d’un tout nouveau mouche bébé, le Nosiboo. Accroche-toi, ça déboite.

Illustration_nosibooAlors d’abord pour les mamans enceintes, ou n’ayant pas encore eu la joie de le découvrir, un bébé comme nous le disions plus haut, ça ne se mouche pas, non … Ça se fait moucher ! (Et oui, ça fait partie des choses qu’on oublie vite, hein)

Là intervient ta logique, si il ne peut pas souffler comment retirer ce qui encombre son nez ? Et là, il y a plusieurs écoles.

Le lavage de nez au sérum physiologique

Efficace indubitablement, il peut tout de même refroidir certains d’entre nous, car il lui arrive fréquemment de se transformer en fausse noyade du bébé qui fait des bulles avec la bouche au mieux et au pire par du sérum physiologique dans toute la chambre sauf dans le nez du bébé (oui après deux mois ils bougent bien plus …)

Le mouche-bébé manuel par aspiration

Pays du glamour bonjour. Oui, on te parle bien d’un aspirateur à morvelle qui va fonctionner avec ta bouche … Mais ne t’inquiètes pas, la jolie fabrication de bébé ne parviendra pas jusqu’à ta bouche grâce au coton magique que tu mets dans la partie filtre, et en plus les microbes eux aussi seront stoppés par celui-ci … (comment ça tu ne nous crois pas …)

Le mouche-bébé électrique

Souvent très bruyant, encombrant, moche et effrayant … On t’avoue que nous ne l’avions même pas envisagé au moment de l’édition de notre liste de naissance, et là nous avons eu l’occasion de tester Nosiboo et nos vies ont changé pour TOU-JOURS.

Nosiboo, c’est un petit ourson, qui déjà a le mérite de ne pas être moche une fois rangé dans ta chambre de bébé. Disponible dans plusieurs couleurs douces (ici nous l’avons en vert et en rose  … comment ça une fixette), il ne prend pas énormément de place, et ne fait pas ce genre de bruit, qui même à pleine puissance, donnerait des ailes (rien à voir avec la marque de boisson) à n’importe quel enfant.

Il est doté d’un embout nettoyable, léger, souple,et d’un deuxième embout appelé colibri (oui on est poétique jusqu’au bout du caca de nez) que tu pourras utiliser comme mouche bébé manuel.

Il a plusieurs degrés de force d’aspiration mais même au maximum il ne provoque pas d’irritations de la cloison nasale de bébé !

L’avis en détail de maman hippie

« Elise est grande maintenant (17 mois) mais ne se mouche pas toute seule évidemment, elle déteste les lavages de nez et pourtant, je ne peux pas la laisser avec le nez encombré, sinon cela descend rapidement sur ses bronches. J’ai testé Nosiboo et c’était ma première fois avec un mouche bébé électrique (séquence émotion). Mes impressions, l’aspirateur est facile à utiliser, à nettoyer, le design amuse bien bébé, il est efficace, et si tu nous lis tu sais que je suis allée au ski donc le nez qui coule, je connais … Certes le bruit a surpris Elise qui a cru que j’allais lui sécher les cheveux au début, pourtant il est vraiment doux, j’ai pris le parti de la laisser le manipuler éteint et allumé pour l’apprivoiser, et elle a fini par l’utiliser presque seule comme un jeu, l’efficacité est là aussi certains bruits peu ragoûtants nous l’ont bien prouvé (vis ma vie romantique de maman d’enfant enrhumé). Si je ne devais émettre qu’un seul bémol, ce serait sur la longueur du câble électrique d’alimentation qui est un peu cours si tu veux pratiquer les soins près de ta table à langer et que tu n’as pas de prise juste en dessous. Tu vas me dire maman hippie, tu consommes de l’électricité pour rien … Certes, mais par contre il est fabriqué en bpa free … »

L’avis de maman geek

« J’ai un souvenir très très très mauvais du mouche bébé. J’entends encore le bruit lorsque mes parents nettoyaient le nez de ma petite soeur, qui détestait ça alors que je prenais déjà mes jambes à mon cou, en hurlant (tu peux voir la scène de chez toi, avoue). Mais quand Lou est née, il a fallu aller au delà de ce blocage. Il a fallu … LA MOUCHER. Je sais que le coton arrête tout, je sais que c’est impossible que ces petits cadeaux de bébé d’amour puissent atteindre maman ou papa mais bon, quand on y arrive pas, hein. Jusque là, je faisais avec, tout en détestant utiliser le mouche bébé. Oui mais ça, c’était avant. Avant Nosiboo ! J’adore le design, sa simplicité, son efficacité. Terminé les prises de tête, on branche, on allume, et pouf ! Je dois avouer qu’au début, Lou a eu un peu peur du bruit. Et puis, elle s’y est fait. C’est un indispensable, c’est certain. Comme maman hippie en revanche, j’avoue que je n’ai pas de prise à côté de la table à langer mais je fais ça à la sortie du bain, dans la salle de bain. Au moins, je peux le rincer de suite (maniaque, non jamais). Bref, je suis ravie ! »

Tu veux toi aussi en découvrir plus, et bien tu peux consulter le site Nosiboo, et les suivre sur leur Page Facebook.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !