#Conseils : Aménager une toute petite chambre

On dit souvent qu’il faut beaucoup d’espace pour les enfants, que leurs chambres doivent être grandes pour accueillir les tonnes de jouets qui vont s’accumuler au fil du temps (allons, on ne va pas se mentir, hein ? HEIN). Mais quand on a pas le choix alors ? Si jamais ce n’est qu’une petite chambre ?

Ma fille a une chambre de lilliputien. Elle pourrait limite toucher les murs des deux côtés en tendant les bras (non, je plaisante, j’exagère un peu). Et il a fallu optimiser son espace. Comment ? Voilà les raisons du pourquoi de cet article.

illustration_petitechambre1Quand on a acheté notre appartement (ouais, on est trop riches, on est propriétaires ! Ou pas, en fait, on mange des céréales midi et soir depuis), il y avait une chambre et la possibilité de créer une deuxième. Dans le salon. Oui, il suffisait de cloisonner une partie de cette pièce pour avoir un petit espace pour bébé. Mais pour nous, ça suffisait. Parce qu’on se sentait bien dans cet appartement. Mais que mettre dans un si petit espace alors ?

Pour le moment, notre bébé n’a pas encore un an, du coup, se sont essentiellement des meubles et un peu (BEAUCOUP) de déco. Son petit lit, sa table à langer, une commode et deux ou trois autres pièces de mobiliers qui sont là en attendant, mais qui partiront sans doute pour être remplacés par des jouets (j’ai peur, on va être envahis, je le sens, ahah).

J’étais allée chez Ikea (oui, encore, toujours, à jamais le magasin suédois) quand j’étais enceinte et ils avaient créé une petite pièce pour enfants, qui m’avait bien plu. Comme quoi, pas besoin de quelque chose d’immense. Et puis moi qui suis maniaque en plus … J’apprendrai à ma fille à ranger ses jouets après utilisation pour gagner de l’espace. Oui, bon, ok, on peut rêver mais on verra bien.

Selon moi, un enfant n’a pas nécessairement besoin d’une grande pièce, du moins, tant que les devoirs ne sont pas de la partie. Après, il faut penser petit espace bureau, etc. mais on en est loin. Certes, il faudra des astuces rangements (tu sens le deuxième article en parallèle ?) pour que les jouets ne prennent pas toute la place, mais on avisera au fur et à mesure.

Et toi, tu as aménagé un petit / moyen / grand espace pour tes enfants ?

Étiquettes : , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !