#Poussette : Le trio Loola Excel

Lorsqu’au cours de ma grossesse mon mari et moi avons évoqué le mot poussette, nous nous sommes perdus dans un monde inconnu. Un monde de marques, de gadgets et de budget qui donnait purement et simplement le tournis. Oui, plus encore que les nausées du premier trimestre !

Mais alors, que faire ? Malgré les avis sur internet, malgré les avis des amies, nous voulions nous faire notre propre opinion sur les poussettes. Et notre choix s’est rapidement tourné vers un trio.Illustration_poussettes1
Un trio vous dites ? Oui, qui comporte la nacelle, le cosi et le hamac. Autant dire, tout ce dont on aura besoin ou presque. Le débat du nacelle ou pas nacelle est une autre histoire, sacrément longue elle aussi. Je ne voudrais pas déclencher une guerre entre mamans. Je donnerai juste mon avis sur le trio que nous avons choisi.

Et justement, ils ont choisi quoi les jeunes parents ? Le trio Loola Excel. TADAAM. (Oui bon, c’était écrit dans le titre). Il faut dire que de tout ce que nous avons testé en magasin, ce trio nous paraissait de très bonne qualité, assez raisonnable au niveau du prix — à savoir 530€ sur le site internet allobébé, non parce qu’en boutique comme par hasard, il y a bien 100€ de différence hein — et pratique. Ses accessoires font environ 1kg de moins que toutes les poussettes que nous avons essayé. ET NON CE N’EST PAS NEGLIGEABLE. Nom d’un biberon 😉

Bon, je ne vais pas mentir. Quand nous avons reçu les paquets, nous avons mis quelques temps avant de monter / démonter tous les éléments. Mais il faut parfois quelques essais avant de réussir ! Puis on était peut être pas très doués, ahah …

Globalement, nous sommes très satisfaits de notre achat. La nacelle nous a servi de lit pour notre princesse les premiers mois, le cosi ne quitte presque jamais la voiture et le châssis s’ouvre et se plie facilement. En revanche, il est un peu lourd. L’enlever et le remettre dans le coffre, à force, ça fait les bras ! Et comme le hamac n’est pas encore fixé, poupette étant trop petite pour le moment, je ne peux pas parler de pratique mais à mon avis, ça ne se plie pas à une main. Mais ce sera toujours plus simple que de prendre le cosi, le fixer au châssis et le remettre dans la voiture, CHAQUE FOIS que nous sortons. A force, on prend l’habitude, mais au début c’est un peu la galère … J’imagine cependant que tous les jeunes parents qui découvrent les gadgets pour enfants ne sont pas des professionnels les premiers temps ! Ou alors, vraiment je m’incline.

Et toi, petite maman, tu en penses quoi ? Bon ou mauvais, on écoute, on réagit …

Étiquettes : , , , , , ,
Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !