#Prêt à pousser : Des légumes sans jardin

Petite cigogne, un petit article pour te parler d’un petit coup de foudre pour un produit, qui permet de faire pousser des petits légumes sans jardin … Non, je n’ai pas encore transformé ma baignoire en jardinière, et ne vais pas me laver à la rivière …

Je te raconte tout juste ici.

Alors au cours de mes pérégrinations sur Internet à la recherche de la yourte qui un jour hébergera mes délires hippies, je suis tombée sur un site prometteur … Prêt à Pousser … Kesako ? Non on ne parle pas d’accouchement ici, mais des plantes qui poussent … Oui je fais dans la poétique métaphore non ?

Prêt à Pousser c’est un site internet de vente en ligne de produits bien spécifiques, des kits à champignons (non pas ceux là je te vois venir) et des potagers d’intérieurs pour les plantes aromatiques, fleurs et tisanes. Alors je t’entends déjà me dire oui mais à l’intérieur ça amène de l’humidité, de la terre partout etc. Non, non pas du tout.

Je vais te parler ici plus particulièrement du produit que j’ai fait tester à mon papa en lui offrant à Noël, lui qui adore ses petits carrés potagers et qui a un jardin, je me suis dit qu’il serait amusé de faire pousser ses propres champignons et qu’en plus ce serait ludique pour ses petits enfants (mes enfants pour ceux du fond qui discutent au lieu d’écouter) de voir comment poussent ces étranges choses qui avèrent ne pas être que des maisons à fées ou à schtroumpfs.

Nous avons donc craqué pour une boîte de pleurotes gris, ce kit champignon, permet d’avoir des jolis champignons  en 10 jours.

Déjà on parle de la réception, super rapide, l’emballage est soigneux, et il y a dedans un mini pot cadeau d’herbe aromatique à faire pousser aussi ! Le mode d’emploi c’est simple : mettez la boite dans votre cuisine et arrosez-la une fois par jour avec de l’eau (spray inclus, mais pas l’eau hein…) pendant dix jours. Ensuite, place à la cueillette ! On peut avoir jusqu’à deux récoltes avec la même boîte.

La pousse est très visible, on voit les champignons apparaitre super rapidement, et quand on a la patience d’un enfant de deux ou huit ans c’est plutôt sympa ! La cueillette est bien au rendez vous dix jours plus tard, et remplit une belle assiette, la deuxième est en cours …

Nous les avons dégusté en persillade, avec rien d’autre qu’eux, et ils étaient aussi bons que ceux trouvés en forêt !

Le prix est sympa aussi moins de 20 euros ! Donc vraiment une expérience que je n’hésiterais pas à renouveler surtout que pour rester dans l’esprit « green » il existe pour chaque kit des recharges aux environs de 10 euros !

Le second produit phare du site Prêt à Pousser c’est le potager d’intérieur Lilo, c’est un budget plus important, une centaine d’Euros mais la technologie est plus complexe, en effet là c’est carrément un potager inspiré de la technologie de la NASA qui débarque dans ta cuisine.

Autonome et intelligent, sans traitement chimique et sans pesticide (oui j’adore) il a la main verte pour nous, mesure les justes doses d’eau et de lumière et fait grandir tes plantes aromatiques, fleurs ou tisanes dans les meilleures conditions. Chaque capsule de plante te donne une récolte par semaine, pendant trois à quatre mois, l’ancienne est biodégradable et la nouvelle coûte 5.90 Euros par plante.

Et il y a aussi sur le site des packs et des bon plans à l’onglet Promo (je dis ça je dis rien)

Evidemment tout ses plants sont bios ! Mais bon tu me connais maintenant je ne sais pas si je dois toujours te le préciser … Tu trouveras aussi des infos sur leur page Facebook, en plus de leur site ! Je te laisse découvrir notre récolte !

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !