#Rainbow 2017 : un mélange de couleurs

Tu connais l’expression « On prend les mêmes et on recommence » ? Oui mais si pour cette nouvelle année qui débute, on recommençait tout à zéro ? C’est du moins mon objectif. Tu te dis sans doute qu’il manque une case à la maman geek que je suis ? Sans doute. Du moins, je crois que ma petite famille et moi sommes un peu fous pour 2017.

Bon, je ne vais pas garder le suspens plus longtemps. Viens donc voir.

Tout comme ma chère maman hippie, je ne ferai pas de bonnes résolutions parce que je ne sais pas m’y tenir. Mais alors pas du tout. Et si je suis admirative de ce que mon amie fait au quotidien pour la planète, mon année 2017 ne rimera pas avec zéro déchet ou écologie non plus. En fait … Elle va rimer avec changements. GROS CHANGEMENTS. Voici ma petite liste, tu vas vite comprendre.

  • 4. Comme un papa, une maman et deux enfants. Notre plus gros changement pour cette année. Nous allons très bientôt accueillir une deuxième princesse et les quelques jours qui nous séparent de la jolie rencontre sont longs. Vite vite !
  • Au boulot. Un papa qui jusque là travaillait en entreprise et une maman qui en plus de son rôle de mère au foyer (non, je ne fais pas rien de ma vie, on en parlera un jour si tu veux) développait son agence de communication. En 2017, mon amoureux quitte son job pour m’aider à monter notre projet, ce projet qui nous tient à coeur et dont nous espérons vivre.
  • Un déménagement. La fin 2016 a été assez dure pour notre famille, avec beaucoup de mauvaises nouvelles et trop de mauvaises personnes (coucou si vous passez par là, vous vous reconnaitrez bien vite hein) … Alors pour cette nouvelle année, nous avons décidé de quitter le sud, pour rejoindre une autre contrée, plus proche de nos familles. Un grand bouleversement !
  • Des changements. Alors oui, tu te doutes bien que de ces grandes décisions, découlent de grandes responsabilités. Ahah, non, ça sonnait bien c’est tout. Découleront donc de nouveaux aménagements, notamment chez les cigognes. Petit à petit, le blog deviendra bipolaire, avec un côté sud & un côté moins sud, pour faire découvrir mon nouveau chez moi.

Voilà, je crois que c’est à peu près tout. Comment ça, ça fait beaucoup ? Oui, je te l’accorde. Mais ajoute à cela que 2017 sera aussi l’année de la confiance en soi, la vraie, de l’amitié et de la famille. Je crois que nous avions besoin de ce gros changement dans nos vies, de nous prendre quelques coups de pieds bien placés pour nous bouger & prendre les bonnes décisions.

Mais quelque chose ne changera pas : je reste fidèle à qui je suis ! Je n’oublie pas mes belles années dans le sud, avec ces belles rencontres et I WILL BE BACK. Hé oui, si tu penses que je vais abandonner mon hippie de copinette, tu te trompes. Au Jardin des Cigognes va juste prendre une nouvelle direction, tu vas voir, ça va être fun.

Ah oui, et promis, en 2017 je fais un espace tri dans ma cuisine, je mange mieux, je tente un peu plus le fait main et je propose davantage de geekeries. Parce que, quand même, on ne change pas une équipe qui gagne 🙂

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Comments

  1. Répondre

    Bon courage pour tenir ces objectifs ! Le petit mot « durablement » m’a bien fait sourire !!!
    Pour ma part, du coup, je n’en prends jamais vraiment… Mais cette année, notre objectif commun avec mon copain, c’est de produire de moins en moins de déchets, fabriquer nos propres produits quand on le peut, et manger moins de viande.
    Très bonne et heureuse année
    http://blog.la-pigiste.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !