#Revival : Et si on avait re 15 ans ?

Petite cigogne, tu le sais, nous aurons toujours 15 ans, mais pour s’y croire encore plus, nous avons cédé à certains appels de mode … Revival nous voilà !

On te parle une fois n’est pas coutume, de nos craquages fringues et accessoires.

Illustration_revivalAh le collège et le lycée. Tu te souviens sans doute de cette période ingrate où tu avais un style complètement différent de la personne que tu es maintenant, où tu portais des millions de languettes de canettes sur ton Eastpak ou ton Jansport.

Mais tu n’as pas pu le louper, les vitrines se sont enrichies de souvenirs de nos jeunesses ressortant à grand coups marketing : les Palladium, Converses, Stan Smith, et autres pépites de nos placards d’ados … Et au début on s’est dit que c’était vraiment du grand n’importe quoi … Mais ça, c’était au début … Nos maris et nos banquiers nous adorent depuis, oui oui (Joke inside).

Maman hippie

“La chute a commencé par l’achat compulsif d’une paire de Doc Martens vernies … Oui celles-là même qui ont accompagné les premiers concerts, et les premiers pogos (quoi les hippies écoutent du métal, sacré maman hippie) … Du coup, après, pour alterner avec la démarche Robocop du moment ou tu dois transformer tes Docs en pantoufles, j’ai cédé à l’appel des Stan Smith … de la salopette, de la parka à capuche oversize avec fourrure … (shoppée chez ASOS) Oui je sais c’est mal … Mais c’est confortable … C’est rajeunissant et de temps en temps, je suis une maman Quechua (Oui tu dois regarder Mother Fucker de Foresti pour comprendre cette blague) … Mais regarde les photos tu n’aurais pas craqué toi ?”

Maman geek

“Tout a commencé par une collection de Converses, de mes 15 à mes 20 ans. Collection que j’aime d’amour et des paires que je remets de temps en temps, pour me rappeler que c’était cool d’être jeune (snif, ça passe vite en fait hein) ! Et puis en vieillissant, oui parce que maintenant on m’appelle madame et on me vouvoie mais tout va bien, j’ai découvert les Stan Smith que je ne quitte plus et recommence à adorer porter des sacs à dos plutôt que les sacs à main. Bientôt, je retenterai la frange aussi, comme à l’époque du lycée où je pensais être une rebelle fashion alors que la vérité est toute autre, ahah. La mode, ça va, ça vient. Je suis certaine que dans 15 ans, je prendrai plaisir à reporter des affaires d’antan (oui mais dans 15 ans, j’aurai 42 ans … JE VAIS ME PENDRE, salutations).”

Allez, on vous laisse, on a une soirée X-Files et Les Frères Scott à organiser.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !