#Migration : Santa Rosalia

Mexicooo … MEXIIIICO. Non, les cigognes n’ont pas perdu la boule. Elles ont voyagé en convoi (limite charter, si si on est plein) le mois dernier, pour un repas aux saveurs plus qu’agréables. Tu as deviné où ?

Trop facile, non ? Et si on mangeait dans une taqueria pour changer un peu ? Allez, on t’emmène sur Toulon sans plus attendre. Tu nous suis ?

Pas la peine de voyager très loin finalement car c’est au cœur de Toulon que se trouve un tout petit restaurant aux allures de cantine, nommé le Santa Rosalia. Ouvert il y a quelques temps maintenant, tu nous connais, on aime faire les choses après tout le monde et nous avons pris plaisir à goûter les mets délicieux de nos hôtes. Arrivés à 4 adultes, 1 enfant et trois bébés, il faut dire qu’on fait peur. Et quand le lieu n’est pas très grand, c’est assez impressionnant. Mais rien ne nous arrête, tu le sais !

Une fois la porte poussée, on découvre un endroit fort charmant. Oui … OK. Fort vintage comme on les aime aussi. Du formica, des vinyles, des tables dans leur jus, des chaises dépareillées… Le Santa Rosalia est un restaurant très mignon et décoré avec goût. Nous nous installons à notre grande tablée, et nous voilà briefés sur le principe. Ici, c’est donc un peu la cantine comme on le disait. On est servis à table mais à nous de nous occuper de prendre couverts, verres, serviettes, sauces et de débarrasser le tout à la fin du repas. Un petit mode de fonctionnement bien convivial qui nous a beaucoup plu.

La carte est vraiment riche. Plusieurs formules sont proposées, à base de tacos, de ceviche changeant au gré des saisons, des tostada, des desserts, des boissons fraîches et faites maison … Et pour faire plaisir à maman hippie, c’est bio et pour certains plats, vegan, on y consomme local jusque dans la bière… (oui elle boit … Chut…) De quoi nous plaire un peu, beaucoup, passionnément. Nous avons tous choisi la même chose ou presque, à savoir, la paire de tacos ou le trio de tacos et quelques autres spécialités. Nous nous sommes régalés.

Le menu est vraiment copieux, les ingrédients frais et très bons, le prix plutôt correct. En plus, la carte change régulièrement pour proposer aux visiteurs, des saveurs mexicaines différentes. Seul hic ? Le bruit (dont nous faisions parti en mode tribu tu te doutes). Nous étions très nombreux un samedi midi (coucou Mamie merci qui était là aussi et que nous n’avons même pas croisé) et il était parfois difficile de nous entendre. Mais ça prouve que le Santa Rosalia est victime de son succès, voilà tout !

Et tu sais quoi ? Si tu as envie de repartir avec un souvenir, il y a une petite épicerie pour emporter un peu de Mexique chez toi. Si ce n’est pas trop cool ça ! 😀

Résultat ?

Tu veux y aller ? Rien de plus simple ! Voici leur page Facebook et leur site internet et pour l’adresse, c’est 36 Rue Charles Poncy, 83000, TOULON

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 shares
Magalie & Chloé, varoises

Magalie & Chloé, varoises

Bienvenue sur Au Jardin des Cigognes, un blog de mamans, pour toutes les nanas qui déchirent !